Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La plus grande saloperie inventée par l’Homme

Jacques Seguela avait tort ! Le net n’est pas la plus grande saloperie inventée par l’Homme ! Non, la plus grande saloperie jamais inventée par l’Homme, c’est l’autorun !

Bon, oui je sais, je nous mets tous dans le même sac, alors que l’autorun, c’est à Microsoft qu’on le doit. N’empêche ! D’après une étude réalisée par Microsoft eux-même, désactiver l’autorun sur une machine Windows réduit de 50% le risque d’infection par un malware. En effet, il n’est pas rare de voir des malware se propager via des clés USB en s’exécutant directement dès que la clé est insérée dans l’ordinateur.

Impressionnant comme chiffre ! Si vous êtes sous Windows XP SP3 (ou antérieur), vous serez aussi très heureux d’apprendre que votre ordinateur à 6 fois plus de chances de se faire infecter qu’avec un Windows 7 32 bits (et 10 fois plus de chance qu’un Win 7 64 bits).

Bref, sautez le pas et installez Windows 7 (ou un autre OS) ou alors, faites au moins l’effort de désactiver la fonctionnalité Autorun sur votre ordinateur.

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment