Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

AutoVPN – Pour créer des points d’accès OpenVPN à la demande sur AWS

Si vous pratiquez AWS, saviez-vous qu’avec ce script python nommé AutoVPN, vous pouviez facilement créer des points d’accès OpenVPN dans n’importe quelle région AWS ?

La création d’un point d’accès OpenVPN avec ce script ne vous prendra que quelques minutes et créera automatiquement les groupes qui vont bien pour vos accès sécurisés. Pour ce faire, AutoVPN démarre une instance EC2 et configure OpenVPN. Dès l’installation et la configuration terminée, un fichier de config OpenVPN est téléchargeable et prêt à être utilisé.

Une autre fonction permet de voir également quelles sont les instances en cours d’exécution et dans quelles régions AWS.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien partenaire)

AutoVPN permet de spécifier le type d’instance dont vous avez besoin, de générer des paires de clés SSH, de spécifier une IAM personnalisée…etc.

C’est super pratique pour créer des points d’accès en fonction de la demande et pouvoir ensuite les supprimer comme si de rien n’était.

Si vous voulez en savoir plus, toute la documentation et le script se trouvent sur la page Github.


Les articles du moment