Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Avançons !

On en parlait avec Davil ce weekend, mais en ce moment l’ambiance est à la déprime… Bon, OK, c’est la crise, le chômage…etc., on le sait… Mais au lieu de nous remonter le moral les uns les autres et plus encore, de nous sortir les doigts de là où je pense en se disant « Motivons nous et allons de l’avant« , on se complait dans cette déprime. Y’a qu’à prendre la TV par exemple… Des morts, des guerres (bon, ça OK, on a l’habitude), des usines qui ferment, des gens qui se suicident à cause de leur taf, des dictateurs, des pauvres, des pas contents, de la répression, de la peur, des inégalités, de la pollution, des risques sanitaires, des scandales politiques, financiers et j’en passe.

Rien de positif à part, je vous l’accorde, de temps en temps un gros plan sur une saloperie de tortue qui pond ses oeufs sur une plage à l’autre bout du monde. Et même en regardant cette tortue se déplacer péniblement sur cette plage paradisiaque pour laquelle un SMIC ne suffira jamais pour vous y rendre, on ressent soit de la rage, soit de la peine pour cette pauvre tortue qui en chie sa carapace. Et je ne parle pas que du 20h. Prenez Captital ou ce genre d’émission… Soit on vous montre comment un dealer qui se la coule douce se fait 100 fois votre salaire, soit on vous raconte les vacances des autres dans les plus beaux palaces du monde. Ou mieux, au camping, qui est un secteur touristique en grosse augmentation depuis quelques années. On veut nous faire croire que c’est parce que c’est génial, mais au final, on sait bien que si les gens aiment partager 1 chiotte pour 500 en plein mois d’août, c’est juste parce qu’ils n’ont pas spécialement le choix.

Après côté gouvernement, je vous épargne les détails, mais c’est plus ou moins la même chose. Du mépris, des injustices, et surtout de la pression… Beaucoup de pression. Peur de perdre son taf, peur de devenir encore plus pauvre, peur de se faire arrêter et de se retrouver dans un imbroglio judiciaire, peur de se faire pirater son WiFi et de devoir rendre des comptes…etc. La peur pousse les gens à faire n’importe quoi. C’est pratique, je vous l’avoue.

Dernier exemple en date, juste histoire d’illustrer tout ça, c’est cette publicité de la BSA (Merci Fred), affichée dans le métro de Marseille qui met tout simplement la pression sur les salariés afin qu’ils dénoncent leur patron parce qu’ils utilisent une version de Word ou de Photoshop dont ils n’ont pas la licence.

Tremblez patrons, car tous les employés frustrés iront vous dénoncer… Ou mieux…Vous risquez même de vous faire balancer par cette brave Monique, expert comptable de 60 ans (qui n’a d’expert que le nom) qui lorsqu’elle verra cette affiche avec ce policier, cette procureure et ce juge qui tirent la gueule jusqu’en bas (surement parce qu’ils adorent leur taf), appellera la BSA pour vous balancer parce qu’elle ne veut pas être complice (?? oui…).

Culpabilisation, pression, dénonciation et minage de moral… Pouah ! Déprimer massivement les gens devrait être illégal !

Alors cette semaine, pour une fois, faites-moi plaisir… Essayons de sortir de ce cycle qu’on nous impose et pratiquons l’altruisme (ce n’est pas un truc de cochon vous verrez), la motivation, la solidarité, le sourire, la confiance en soi, l’empathie et surtout soyons plus indulgents avec nous-même. Relâchons un peu la pression, profitons un peu plus de la vie et avançons !


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque