Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Si vous avez téléchargé une version piratée de Watch Dogs, votre PC est peut-être en train de miner du Litecoin

Bien mal acquis ne profite jamais comme dit souvent ma maman. Et voici un bon exemple de cela grâce à la version piratée de Watch Dogs, qu’on pouvait encore trouver il y a quelques heures sur le site Kickass Torrent.

En effet, d’après plusieurs experts en piraterie, il semblerait que cette release étiquetée SkidRow contienne un petit module pour miner du Litecoin en douce sur la machine de ceux qui l’installent.

« Ah-Ah-Bien-Fé-Anéfé » font les ayants droit !

kat

C’est donc plus de 40 000 personnes à son plus haut niveau de partage, qui sont potentiellement en train de produire du Litecoin pour un parfait inconnu. Malin !

Si vous avez installé une version pirate de Watch Dogs et que vous avez remarqué de sérieux ralentissements de votre PC, allez jeter un oeil dans le dossier

C:UsersUSERNAMEAppDataRoamingOaPja

Si vous y trouvez un Winlogin.exe et un ltc.exe, alors félicitations, vous faites partie du réseau 😉 Il ne vous reste plus qu’à faire le grand ménage.

J’imagine que ce n’est pas super légal, mais les studios pourraient s’inspirer de cette histoire pour essayer de tirer un petit revenu des versions piratées qui circulent. En tout cas, ce serait amusant comme business model alternatif, du moment que c’est clairement indiqué et que ça ne bouffe pas tout le CPU de la machine (bah quoi ? J’ai le droit d’avoir des idées à la con non ?)

A méditer

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite