Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Si vous avez téléchargé une version piratée de Watch Dogs, votre PC est peut-être en train de miner du Litecoin

Bien mal acquis ne profite jamais comme dit souvent ma maman. Et voici un bon exemple de cela grâce à la version piratée de Watch Dogs, qu’on pouvait encore trouver il y a quelques heures sur le site Kickass Torrent.

En effet, d’après plusieurs experts en piraterie, il semblerait que cette release étiquetée SkidRow contienne un petit module pour miner du Litecoin en douce sur la machine de ceux qui l’installent.

« Ah-Ah-Bien-Fé-Anéfé » font les ayants droit !

kat

C’est donc plus de 40 000 personnes à son plus haut niveau de partage, qui sont potentiellement en train de produire du Litecoin pour un parfait inconnu. Malin !

Si vous avez installé une version pirate de Watch Dogs et que vous avez remarqué de sérieux ralentissements de votre PC, allez jeter un oeil dans le dossier

C:UsersUSERNAMEAppDataRoamingOaPja

Si vous y trouvez un Winlogin.exe et un ltc.exe, alors félicitations, vous faites partie du réseau 😉 Il ne vous reste plus qu’à faire le grand ménage.

J’imagine que ce n’est pas super légal, mais les studios pourraient s’inspirer de cette histoire pour essayer de tirer un petit revenu des versions piratées qui circulent. En tout cas, ce serait amusant comme business model alternatif, du moment que c’est clairement indiqué et que ça ne bouffe pas tout le CPU de la machine (bah quoi ? J’ai le droit d’avoir des idées à la con non ?)

A méditer

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite