Si vous avez téléchargé une version piratée de Watch Dogs, votre PC est peut-être en train de miner du Litecoin

par Korben -

Bien mal acquis ne profite jamais comme dit souvent ma maman. Et voici un bon exemple de cela grâce à la version piratée de Watch Dogs, qu’on pouvait encore trouver il y a quelques heures sur le site Kickass Torrent.

En effet, d’après plusieurs experts en piraterie, il semblerait que cette release étiquetée SkidRow contienne un petit module pour miner du Litecoin en douce sur la machine de ceux qui l’installent.

“Ah-Ah-Bien-Fé-Anéfé” font les ayants droit !

C’est donc plus de 40 000 personnes à son plus haut niveau de partage, qui sont potentiellement en train de produire du Litecoin pour un parfait inconnu. Malin !

Si vous avez installé une version pirate de Watch Dogs et que vous avez remarqué de sérieux ralentissements de votre PC, allez jeter un oeil dans le dossier

C:UsersUSERNAMEAppDataRoamingOaPja

Si vous y trouvez un Winlogin.exe et un ltc.exe, alors félicitations, vous faites partie du réseau ;-) Il ne vous reste plus qu’à faire le grand ménage.

J’imagine que ce n’est pas super légal, mais les studios pourraient s’inspirer de cette histoire pour essayer de tirer un petit revenu des versions piratées qui circulent. En tout cas, ce serait amusant comme business model alternatif, du moment que c’est clairement indiqué et que ça ne bouffe pas tout le CPU de la machine (bah quoi ? J’ai le droit d’avoir des idées à la con non ?)

A méditer

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus