Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Avoir son compte Windows Live Mail !

Microsoft va prohainement lancer son nouveau service de messagerie Windows Live Mail (qui est grosso modo le futur hotmail à la sauce Outlook)
Et pour les petits impatients qui voudraient tester la chose, j’ai la petite astuce qui va bien 🙂

Voici donc comment vous inscrire à Windows Live Mail Beta sans être ni beta testeur attitré de chez Krosoft, ni obtenir une invitation…etc
C’est très simple…

  1. Lancez votre navigateur internet, et allez sur msn ou hotmail…Et deconnectez vous.
  2. Ensuite, copiez coller cette url dans votre navigateur et faites OK
  3. Vous allez être redirigé vers hotmail. Entrez vos identifiants comme d’habitude.
  4. Une fois sur hotmail, effacé ce qu’il y a dans la barre d’adresse du navigateur et recopiez-collez-y l’adresse de l’etape 2.
  5. Vous attérirez sur une belle page Windows Live Mail Beta, descendez et cliquez sur "Participer"
  6. Et voilà, vous y êtes Votre compte hotmail a été basculé en compte Live Mail
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Alors quelques petites choses a savoir:

– L’opération est reversible. Vous pouvez revenir à un hotmail normal en cliquant sur "Abandon de la version Beta" dans les options
– Certains disent qu’il vaut mieux sauvegarder dans ses bookmarks l’url que l’ont obtient àl’etape 6… Chez moi cela fonctionne directement quand je vais sur hotmail.com
– D’autres raconte que tout ce processus ne peut fonctionner qu’avec Internet Explorer. Je l’ai fais avec FireFox, je n’ai eu aucun probleme
– Et "d’autres certains" ont meme dit que le navigateur devait être configuré en Anglais pour que cela fonctionne. Je l’ai laissé en Français, et AUCUN soucis…

A vous de jouer maintenant 🙂 Et partagez l’astuce 😉


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite