Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

AxCrypt – Le chiffrement facile sous Windows

Utilisateurs de Windows, si pour vous la sécurité des données c’est important, c’est le moment de tester AxCrypt.

Il s’agit d’un petit logiciel de chiffrement qui s’intègre parfaitement dans le menu contextuel de Windows et qui permet de protéger n’importe quel fichier avec un chiffrement AES-128 et un mot de passe.

pm

Là où ça devient beau, c’est que vous pouvez travailler avec vos fichiers chiffrés de manière quasi transparente puisque AxCrypt vous autorise à ouvrir, éditer et sauvegarder n’importe quel document comme s’il n’était pas chiffré.

AxCrypt a ce petit côté pratique qui permet aussi de chiffrer un document et l’envoyer à un contact par email sans que celui-ci n’ait besoin d’installer le logiciel. En effet, le fichier chiffré embarque un module de déchiffrement. Tout ce que votre contact a donc besoin de connaitre, c’est le mot de passe.

pass

Un bon complément à des outils comme Dropbox ou pour sécuriser au minimum vos échanges de documents.

AxCrypt est téléchargeable ici.

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment