Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mais qui est la jeune et jolie Azusaga Kuyuki ?

Aaah Internet et ses réseaux sociaux… Des polémiques stériles aux histoires de harcèlement en passant par de jolies histoires de solidarité et surtout beaucoup de partages en tout genre. C’est toujours fascinant.

Il y a un contenu que beaucoup aiment voir partager sur les réseaux, ce sont les photos… TikTok, Instagram, Snapchat et Twitter… chacun et chacune peut avoir sa petite célébrité. Pas besoin de savoir chanter, danser, être drôle, d’avoir des compétences originales ou même être riche ou intelligent… Non, il suffit de répondre tout simplement aux canons de beauté du moment et de sourire.

Influenceuse souriante vous présentant son nouveau maillot de bain ou un influenceur torse nu avec tablettes pas fondues en train de pousser de la fonte. Allez, avouez… Vous en suivez forcément quelques-uns. 🙂

Peut-être même, avez-vous fortement liké le compte d’Azusaga Kuyuki dont je m’apprête à vous parler.

azusaga kuyuki souriante et entourée de fleurs

Cette Japonaise au sourire brillant et au regard pétillant est une jeune motarde qui partage ses passions via son compte Twitter : Balades en montagne, bouffe bien grasse, bricolage moto et même quelques poses sexy…

azusaga kuyuki prend une pose sexy

Déjà 25 500 abonnés et le compteur grimpe… Mais vous le savez, sur Internet, chacun peut se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Et c’est d’autant plus vrai avec les formidables applications de deepfake que nous avons tous maintenant sur notre smartphone.

D’ailleurs, souvenez-vous de cette série de MTV nommé Catfish qui allait à la rencontre de cyber-amoureux qui n’étaient pas du tout les mêmes que sur les photos…

Ici c’est le même délire puisque, tenez-vous bien, la jolie Azusaga n’est autre qu’un motard de 50 ans aux cheveux soyeux qui s’amuse à passer dans Faceapp l’ensemble de ses photos. Dingue !

Je vous laisse admirer…

J’en connais qui doivent être un poil déçu… LOOOOL. En tout cas, je trouve ça bien joué et la popularité de Azusaga a bien augmenté suite à ce reportage.

Le vrai visage d'Azusaga Kuyuki : un motard de 50 ans
Azusaga Kuyuki , la pose sexy du motard de 50 ans.

Pour rappel, FaceApp est une application russe pour Android et iOS qui permet de retoucher les photos en se reposant sur des algos de Deeplearning. Ainsi, il est possible à partir d’un simple selfie de devenir un vrai mannequin. Plus de barbe, changer la couleur de vos cheveux, tenter les cheveux longs, du maquillage voire carrément changer de sexe. C’est de la sorcellerie ;-).

À l’heure du deepfake, on a là un exemple formidable de qu’il est possible de faire avec finalement peu de moyens… Et beaucoup tombent dans le panneau. Bref, la prochaine fois que vous tombez sur votre fantasme incarné, posez-vous les bonnes questions pour savoir si cette personne est réelle ou s’il s’agit d’un fake

Quand à moi, je vais changer d’identité sur Internet histoire de faire chavirer les cœurs.

Dorénavant, appelez-moi Korbena…

Korben en femme sexy

Merci à Octolive pour le partage !

Pour aller plus loin :


Les articles du moment