Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Babun – Enfin un vrai terminal sous Windows

Si il y a un truc sur lequel je passe pas mal de temps, c’est bien la console de mon système d’exploitation. Que ce soit sous OSX ou Linux, c’est le bonheur. Mais quand il s’agit de passer sous Windows, ça devient l’horreur.

En effet, le terminal de Windows est une abomination lorsqu’il s’agit de l’utiliser quotidiennement. Et quand on a plus l’habitude d’utiliser son clavier que sa souris, ça devient rapidement problématique.

Heureusement, il existe Babun, une interface en ligne de commande qui remplace la console de Windows et qui apporte pas mal d’outils et de confort. On y retrouve un Cygwin préconfiguré avec son lot de commandes unix en environnement Windows, un gestionnaire de paquet comme apt-get sauf que celui-là s’appelle pact. Et surtout de la coloration syntaxique, le support de plugins, pas mal de scripts et d’alias par défaut, le support natif de git…etc.

C’est vraiment très complet et avec Babun, vous approcherez enfin le niveau de fonctionnalités que d’autres ont sous Linux ou OSX. Voici une démo en vidéo pour vous donner un aperçu :

Si Babun vous intéresse, vous pouvez le télécharger ici.


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici