Une backdoor dans la PS3
D’après certaines sources, il semblerait que le dernier firmware 3.56 de la Playstation 3 de Sony contiendrait une backdoor. Cet accès permettrait à Sony d’éxécuter à distance n’importe quel code sur votre PS3 comme par exemple la recherche de fichiers homebrew ou en rapport avec un hack de la console, mais aussi, pourquoi pas, effectuer une mise à jour discrète de la console pour ajouter de nouvelles méthodes de détection de hack, sans avoir besoin de faire un update complet du firmware.
Le problème avec les backdoors, c’est que ça se crack aussi… Du coup, on peut très bien imaginer que dans un futur plus ou moins proche, un petit malin arrive à percer le secret de cette porte secrète et puisse accéder à distance à n’importe quel console reliée à Internet… Hmmm…
Aucune idée si la mise en place de cette backdoor par Sony est légale ou pas, mais en tout cas, l’imagination de ces derniers pour lutter contre le hack de sa console est plutôt impressionnant !
[Source]
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).