Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bah c’est ça, t’as raison Christophe, faisons comme les Chinois !

Je ne sais pas si vous connaissez Christophe Barbier, général en chef du Magazine l’Express et expert Mir Laine de l’Internet qui voulait même se fighter avec les anonymous il n’y a pas si longtemps. Et bien le monsieur récidive dans la connerie en s’illustrant une fois de plus contre la liberté d’expression sur le net.

D’après lui, si les DICTATURES comme la Chine arrivent à faire respecter leurs lois (avec des méthodes qu’on connait… censure, filtrage…etc.), pourquoi les DÉMOCRATIES n’y arriveraient-elles pas ?

Flippant le garçon, hein ?

Si les démocraties se mettent à copier les dictatures, ne deviennent-elles pas aussi des dictatures ? Mais d’ailleurs, de quelles démocraties parlent-ils exactement ?

Si on suit à la lettre sa recommandation, et qu’on commence à rogner la liberté d’expression pour certains, bientôt ce sera votre tour, mon tour et peut-être même son tour de se faire censurer… Et ce jour-là, on rigolera moins. La liberté d’expression est un droit et elle doit le rester. Il y a déjà des lois en France pour condamner les propos racistes ou autre, pas la peine de rajouter des lois pour filtrer ou censurer.

Bref, encore un grand moment de bien-pensance par un mec qui visiblement a tout compris du haut de son piédestal. Si vous voulez lui passer un petit bonjour ou bien essayer de le convaincre qu’il est dans l’erreur et engager le débat, il est dispo sur Twitter.

Merci Laurent


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment