Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bah c’est ça, t’as raison Christophe, faisons comme les Chinois !

Je ne sais pas si vous connaissez Christophe Barbier, général en chef du Magazine l’Express et expert Mir Laine de l’Internet qui voulait même se fighter avec les anonymous il n’y a pas si longtemps. Et bien le monsieur récidive dans la connerie en s’illustrant une fois de plus contre la liberté d’expression sur le net.

D’après lui, si les DICTATURES comme la Chine arrivent à faire respecter leurs lois (avec des méthodes qu’on connait… censure, filtrage…etc.), pourquoi les DÉMOCRATIES n’y arriveraient-elles pas ?

Flippant le garçon, hein ?

Si les démocraties se mettent à copier les dictatures, ne deviennent-elles pas aussi des dictatures ? Mais d’ailleurs, de quelles démocraties parlent-ils exactement ?

Si on suit à la lettre sa recommandation, et qu’on commence à rogner la liberté d’expression pour certains, bientôt ce sera votre tour, mon tour et peut-être même son tour de se faire censurer… Et ce jour-là, on rigolera moins. La liberté d’expression est un droit et elle doit le rester. Il y a déjà des lois en France pour condamner les propos racistes ou autre, pas la peine de rajouter des lois pour filtrer ou censurer.

Bref, encore un grand moment de bien-pensance par un mec qui visiblement a tout compris du haut de son piédestal. Si vous voulez lui passer un petit bonjour ou bien essayer de le convaincre qu’il est dans l’erreur et engager le débat, il est dispo sur Twitter.

Merci Laurent