Basir - Google Earth à la mode Iranienne

par Korben -

Pendant que nous nous plaignons tous comme des veaux que les sociétés américaines imposent leurs “lois” et leur vision du business et de la moralité, certains pays prennent les devants et investissent pour sortir de cette emprise américaine.

Dernier exemple en date, l’Iran qui vient d’annoncer que dans 4 mois, grâce à des fonds publics et sans avoir encore pondu une ligne de code, ils mettront en ligne le premier clone de Google Earth 100% islamique…

Baptisé Basir (“Spectateur” en Farsi), ce logiciel permettra de voir le monde en 3D conformément à la vision islamique iranienne. D’après Mohammad Hassan Nami, le ministre des nouvelles Technologies qui a fait des études de géopolitique en Iran et qui a obtenu un doctorat en “gestion de pays” à l’Université Kim Il-sung en Corée du Nord (ne rigolez pas, j’ai fait la même ^^) :

“Nous développons ce service conformément à la vision islamique que nous avons en Iran et nous mettrons sur notre site des informations qui placeront les gens du monde entier face à la réalité. Nos valeurs en Iran sont celles de Dieu et cela sera la différence entre Basir et Google Earth qui appartient au sinistre trio des États-Unis, de l’Angleterre et des sionistes”

Tout cela me semble très crédible et va forcément bien tenir la route. Rendez-vous donc dans 4 mois pour jouer avec ce petit bijou qui d’après les intéressés nécessitera un data center de la taille de celui de Google dans les 3 années à venir… En tout cas, j’ai hâte de voir passer la Basir-Car de Mahmoud dans ma rue ^^

En tout cas, si vous voulez vous faire une expérience solide de dev à l’étranger, vous savez où envoyer vos CV.

Source