Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Supprimer les metadonnées de plusieurs photos en même temps

Si vous avez une grosse collection d’images JPG et que vous voulez retirer toutes les meta données qu’on y trouve, ne cherchez pas plus loin et courez télécharger Metanull.

Ce freeware pour Windows vous permettra de faire un nettoyage en profondeur des données EXIF, IPTC, XMP ou encore GPS se cachant à l’intérieur de vos photos.

Metanull 1.0

Et paf !

Et pour ceux qui se demandent encore à quoi ce genre d’outils peut servir, cliquez-ici.

Télécharger MetaNull ou ses sources.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment