La Batmobile Tumbler - Je lance une cagnotte pour récolter 3 millions de dollars

par Korben -

Accrochez-vous à vos capes trouées, mes petits super zéros, car ce que je vais vous annoncer va vous faire tomber de votre Bat-fauteuil ! En tant que fan absolu de Batman (oui, je l’avoue, c’est mon héros préféré depuis toujours), je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle qui sent bon le kevlar et le V8 survitaminé.

Figurez-vous que Wayne Enterprises - qui n’est pas qu’une entreprise fictive dans les comics, mais bien une vraie société de luxe sous licence Warner Bros - vient d’annoncer la commercialisation d’une réplique parfaite du Tumbler, la mythique Batmobile vue dans la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Et quand je dis parfaite, je ne plaisante pas !

Cette bête de 5,5 tonnes est le fruit d’une collaboration entre Warner Bros Discovery Global Consumer Products et la société Action Vehicle Engineering, spécialisée dans les véhicules de cinéma. La carrosserie est un savant mélange de kevlar, fibre de carbone et fibre de verre, le tout monté sur un châssis tubulaire en acier aéronautique. Les dimensions sont impressionnantes : près de 5 mètres de long et une largeur comparable à celle d’un Chevrolet Silverado.

Sous le capot, on trouve un moteur GM LS3 V8 de 6,2L développant 525 chevaux et 486 lb-ft de couple, couplé à une transmission automatique GM 4L85E avec palettes au volant. De quoi faire trembler les malfrats de Gotham City… ou plutôt les pneus de votre circuit privé, car oui, petit détail qui a son importance : ce bolide n’est pas homologué pour la route. Mais entre nous, Batman se soucierait-il vraiment du code de la route ?

L’habitacle n’est pas en reste avec un intérieur digne des plus grands films d’espionnage : tableau de bord numérique, GPS Lowrance avec double écran 10 pouces, sièges baquets avec harnais 5 points, ciel de toit en Alcantara noir et vitres en verre miroir unidirectionnel. Si les tourelles factices et le simulateur de réacteur ne sont là que pour le show, le système de fumigène est, lui, totalement fonctionnel. Pratique pour semer les paparazzis ou faire une sortie théâtrale de votre garage !

Wayne Enterprises ne prévoit de produire que 10 exemplaires de cette merveille technologique, chacun nécessitant 15 mois de fabrication. Le prix ? Une broutille de 2,99 millions de dollars. Et les acquéreurs seront soigneusement sélectionnés sur dossier… Il faudra donc montrer patte blanche et peut-être même prouver qu’on a des tendances à vouloir combattre le crime la nuit…

À noter que Wayne Enterprises propose d’autres produits de luxe tout aussi extravagants : des fauteuils en forme d’oreilles de chauve-souris à 20 000 dollars, une bague en diamant à 333 500 dollars, et pour les brouillés avec Superman, une bague en kryptonite avec diamant vert de 3,16 carats pour 800 400 dollars ! Y’a même d’autres voitures encore plus chères.

Alors oui, c’est complètement démesuré. Mais n’est-ce pas justement ce qui fait le charme de l’univers Batman ? De la démesure, un mélange de high-tech et de théâtralité, cette volonté de repousser les limites du possible… Oui, je sais, c’est flagrant, et vous l’aurez tous remarqué. J’ai beaucoup de points communs avec lui.

Bref, je vous laisse, je dois commencer à configurer la cagnotte en ligne pour récolter les fonds et je reviens vers vous très vite…

Source