Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BeMyEyes – Une application mobile pour aider les non voyants

Quoi de mieux que l’entraide et le soutien pour progresser ensemble ?

L’ami Moins52 m’a fait part d’une application vraiment sympa baptisée Be My Eyes, qui permet de mettre en relation via une visio conf, des voyants et des non-voyants (ou mal voyant).

Une fois la communication établie, le non-voyant explique sa demande à l’autre personne au bout de l’application, qui pourra le guider, le renseigner ou l’aider en observant l’image renvoyée par la caméra de l’iPhone de la personne aveugle.

Voici une démo en vidéo :

C’est bien non ? Évidemment, les gens qui aident sont tous des bénévoles et chacun peut participer. Pour le moment, ça ne fonctionne que sur iPhone 4 ou supérieur (accessible aux mal voyants grâce à VoiceOver) mais une version Android est prévue au planning.

Pour ceux qui s’inquiètent des abus (et il y en aura), un système de notes est disponible, permettant d’exclure des gens du réseau.

Je trouve ça vraiment chouette comme idée, et en plus tout leur code est open source.

Bref, à tester !


Transition énergétique : où en sommes-nous ?

Le volume des datas en circulation explose…

529,4 TWh ont été produites en 2017 et les nouvelles formes d’EnR montent en puissance.

Découvrez dans cette infographie, qui en France consomme le plus et quelles régions consomment le plus d’énergies renouvelables ?

En Savoir +