Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Eye-Care – Découvrez la technologie BenQ qui prend soin de vos yeux

Article sponsorisé

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de recevoir par la Poste, un petit colis promo baptisé EyeBox et mis au point par la société BenQ que vous connaissez sans doute pour ses écrans et ses projos.

Et qu’y avait-il dans ce colis ?

Et bien tout un tas petits trucs pour prendre soin de mes yeux, moi qui passe 48 h par jour sur mon écran. Tout d’abord un petit flacon de gouttes bleues stériles censées détendre mes yeux fatigués et les rendre éclatants.

Avant de les tester sur moi, j’ai testé sur un dauphin et malheureusement, les médecins n’ont rien pu faire, il est décédé.

dauphin

J’ai eu aussi une jolie paire de lunettes de soleil anti UV pour flasher la tronche des gens qui en savent trop.

2014-06-26 15.49.57

Un masque de repos pour aller aux soirées

soirees

Sans oublier le masque de massage oculaire Tiao qui permet aux gens qui n’ont pas un gros nez de favoriser la circulation sanguine et diminuer les tensions musculaires autour des yeux.

martydoc

Mais le plus cool dans ce petit colis, c’est sans doute l’écran BenQ EW2440 de la gamme Eye Care sur lequel j’ai bossé toute la semaine pour le tester très sérieusement.

La particularité de cette gamme / technologie Eye-Care de chez BenQ, c’est qu’elle est pensée exclusivement pour le confort des yeux. Si vous sentez que vos yeux tirent un peu après quelques heures sur l’ordinateur, cet écran est peut-être la solution à votre problème de santé.

eyecare

En effet, celui-ci embarque tout d’abord la technologie Flicker-free qui supprime le scintillement présent sur les écrans LCD/LED. En effet, même si vos yeux s’adaptent à ce scintillement et que vous ne le voyez pas de manière consciente, cela peut entrainer une fatigue oculaire chez certaines personnes. En moyenne, un écran tourne autour de 200 scintillements à la seconde…

Cette techno garantit donc que votre écran est 100% sans scintillement.

Ensuite, l’autre technologie phare de la gamme BenQ, c’est celle baptisée Low Blue Light ou en français, « Réduction des émissions de lumière bleue ». Vous ne le savez peut-être pas, mais nos écrans actuels et les ampoules LED émettent de la lumière bleue qui d’après les spécialistes est nocive pour nos yeux. En plus d’abimer le cristallin et la rétine, cette lumière peut perturber votre horloge biologique et provoquer un inconfort visuel. C’est aussi pour ça que le soir, vous êtes fatigué, que vous avez mal à la tête ou que vous avez du mal à vous endormir. Cela dépend bien entendu de chaque personne et de leur sensibilité à cette lumière.

Ce moniteur Low Blue Light permet donc de filtrer une partie de la lumière bleue selon différents réglages.

lowbluelight

Multimédia (films, jeux vidéo…etc.) à -30%, navigation web à -50%, Bureautique à -60% et lecture à -70%… Vous pouvez bien évidemment désactiver cette option et utiliser l’écran mode tout à fait normal sans filtrage de la lumière bleue.

Au début quand je l’ai branché et que j’ai activé la techno Low Blue Light, j’ai vu ça…

jauni

Mon écran est devenu un peu plus jauni. À droite, Johnny pas jauni et à gauche Johnny jauni.

Et là, c’est moi quand je suis bleu…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais je suis passé à -50% ce qui était déjà beaucoup moins hard et après une semaine d’utilisation intensive, ce que je peux vous dire c’est qu’on s’habitue. Et plutôt bien. L’aspect légèrement jaune ne me dérange plus et au contraire, c’est mon second écran très brillant qui maintenant me fait mal aux yeux.

Après, pour les gamers et les graphistes, c’est clair que ça modifie un peu les couleurs, ce qui n’est pas forcément l’idéal quand on recherche la perfection colorimétrique. Par contre, pour celui qui ne fait que surfer, lire ou écrire sur son ordinateur, la qualité visuelle reste suffisante pour peu qu’on accepte cette réduction de lumière bleue. Je vous rappelle quand même que la fonction Low Blue Light est désactivable à tout moment, donc vous pouvez aussi jouer avec ça et ne l’activer que le soir quand vous bossez tard sur des choses qui n’impliquent pas de la retouche d’image ou ce genre de trucs.

Maintenant, est-ce que je dors mieux ou est-ce que je suis moins crevé le soir, difficile à dire ? Je n’ai pas encore assez de recul pour ça malheureusement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet écran de BenQ, je vous invite à vous rendre ici.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +