Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Besoin de recruter un hacker ?

YES WE HACK !

Ce projet est né de la collaboration entre Remixjobs et Freeman de l’association Hackerzvoice. Il s’agit d’un site d’emploi dédié aux professionnels de la sécurité informatique que nous venons de lancer.

Au cours de ces dernières années, ce secteur a bien évolué. Maintenant les petites et grandes entreprises prennent soin de leur sécurité informatique et recrutent activement des expert(e)s en sécu.

On a remarqué qu’il y a avait pas mal d’offres, toutes éclatés sur les sites corpo et que trouver les bonnes personnes était difficile pour les boites. Du coup YesWeHack permet de faciliter les démarches et offre un service simple et pas cher qui vous fera gagner du temps, recruteur comme chercheur.

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas d’un site à la Silk Road pour recruter un russe qui va poutrer le Facebook de votre pire ennemi ^^, mais d’un véritable site d’emploi consacré aux professionnels de la sécurité informatique.

yeswehack

Dans quelques semaines, un annonceur pourra même opter pour une option baptisée « challenge ». Elle obligera le candidat à valider une épreuve de sécurité informatique afin de postuler à l’offre. Les challenges seront développés par Hackerzvoice . Une équipe forte de son expérience entre autres, sur la Nuit du Hack .

À noter que pour plus de sécurité, un identifiant PGP du recruteur et/ou d’un candidat sera proposé dans les offres/recherches afin d’identifier parfaitement les parties.

Voilà… Vous l’aurez compris, on démarre donc n’hésitez pas à nous faire vos retours, à poser vos questions (contact @ yeswehack . com), à postuler ou à recruter. Les premiers retours sont très positifs. Le site sera gratuit pendant quelques mois pour les recruteurs puis nous basculerons ensuite en offres payantes. Pour les chercheurs d’emploi, je vous rassure, le site est librement accessible à tous gratuitement.

Je suis très heureux de partager avec vous cette nouvelle aventure qui démarre !




6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite