Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bien comprendre et analyser vos Regexp

Si comme moi, vous êtes un gros naze en expressions régulières, mais que vous devez quand même vous y coller pour votre « super projet informatique top secret qui va vous rendre riiiiiiche« , voici 2 outils bien foutus pour analyser et comprendre le sens et l’application de vos expressions régulières.

Le premier est en ligne et s’appelle Regular Expression Analyzer. Ce site propose donc une analyse à la volée selon la « grammaire » regexp en java, javascript ou Perl. Le second, Expresso, est un logiciel Windows gratuit (il faut s’enregistrer sur le site), un peu plus complet car on peut surligner certains passages de la décomposition pour voir où cela est appelé dans la Regexp. Il est aussi possible de voir l’effet de cette dernière sur le texte de votre choix.

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit surtout d’outils d’analyse et de compréhension dont vous pourrez surement vous passez à l’avenir quand vous serez devenu un cador de la Regexp, mais qui en attendant peuvent être trèèèèèèès pratiques….

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite