Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bientôt de l’ADSL à 250 Mbps ?

The Inquirer nous apprend aujourd’hui qu’un étudiant Australien a réussi à suffisament stabiliser une ligne ADSL pour y faire passer un débit de 250 Mbps. A titre de comparaison aujourd’hui, nous sommes entre 1 et 20 Mbps, donc je vous laisse imaginer la découverte.

Les ligne téléphoniques en cuivre ne sont pas optimisées pour l’ADSL et sont donc naturellement limitées car très sensibles aux interférences en tout genre (et j’en sais quelque chose !). Il a donc imaginé des schémas mathématiques pour limiter ces déperditions et donc ainsi augmenter les débits !

C’est Free qui va être content 🙂

John Papandriopoulos (ça se prononce comme ça s’eternue) a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions universitaires pour récompenser cette découverte dont le brevêt a été déposé aux USA et en Australie.

Vivement que ça arrive chez nous…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment