Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Big Brother s’installe à Pékin

Petit truc comme ça en passant, selon le Wall Street Journal, les autorités chinoises ont mis en place dans plus de 70 000 taxis à Pékin, des micros espions !

Waouh !

Sachez aussi qu’il y a plus de 300 000 caméras qui surveilleront les mouvements de chacun et 100 000 agents de sécurité (des militaires pour la plupart) déployés sur les lieux.

Ah, j’oubliais, selon le département d’Etat Américain, les chambres d’hôtels, les maisons et les bureaux seront aussi espionnés avec micros et caméras.

Tout cela est impressionnant… On pourrait se dire que toute cette sécurité supplémentaire est necessaire pour prévenir les attentats mais je dirai surtout qu’elle est une occasion unique de glaner quelques informations « confidentielles » en espionnant les étrangers présents sur place et surtout d’attraper le peu de chinois qui oseraient penser par eux même…

[photo] (toutes mes confuses, je n’ai pas eu plus d’infos sur cette photo que ce qu’il y a d’indiqué dans le lien a droite)

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment