Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bit – Pour centraliser, rechercher, isoler, partager et réutiliser vos composants dans l’ensemble de vos projets dev

Bit est un outil permettant aux développeurs d’isoler, de synchroniser et de partager facilement des composants propres à leurs projets sans avoir à splitter les dépôts Git dans le but de publier et maintenir des packages.

Ainsi, chaque membre d’un projet peut parcourir les composants, choisir celui qui l’intéresse et l’utiliser, tout en collaborant, proposant des mises à jour, faisant des merges sur ce composant…etc.

Pas besoin de refactoriser le code ou de configurer quoi que ce soit. Bit se charge de tout, détecte automatiquement les composants de vos projets et détermine le graph de dépendances pour créer un environnement isolé pour chacun d’entre eux.

Ainsi chaque package peut alors être réutilisé dans n’importe quel projet, comme un bloc indépendant, augmentant ainsi drastiquement la réutilisation de code existant. Cool !!!

Bit est un projet open source donc vous pouvez le déployer chez vous comme ceci :

npm install bit-bin --global

Et pour ceux qui ont la flemme, c’est aussi un service hébergé auquel vous pouvez souscrire pour trouver et utiliser tous vos packages directement à partir du cloud magique à défaut d’être souverain.

Je vous invite à vous rendre sur la page du projet et à consulter la documentation pour connaître tous les détails.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment