Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bit – Pour centraliser, rechercher, isoler, partager et réutiliser vos composants dans l’ensemble de vos projets dev

Bit est un outil permettant aux développeurs d’isoler, de synchroniser et de partager facilement des composants propres à leurs projets sans avoir à splitter les dépôts Git dans le but de publier et maintenir des packages.

Ainsi, chaque membre d’un projet peut parcourir les composants, choisir celui qui l’intéresse et l’utiliser, tout en collaborant, proposant des mises à jour, faisant des merges sur ce composant…etc.

Pas besoin de refactoriser le code ou de configurer quoi que ce soit. Bit se charge de tout, détecte automatiquement les composants de vos projets et détermine le graph de dépendances pour créer un environnement isolé pour chacun d’entre eux.

Ainsi chaque package peut alors être réutilisé dans n’importe quel projet, comme un bloc indépendant, augmentant ainsi drastiquement la réutilisation de code existant. Cool !!!

Bit est un projet open source donc vous pouvez le déployer chez vous comme ceci :

npm install bit-bin --global

Et pour ceux qui ont la flemme, c’est aussi un service hébergé auquel vous pouvez souscrire pour trouver et utiliser tous vos packages directement à partir du cloud magique à défaut d’être souverain.

Je vous invite à vous rendre sur la page du projet et à consulter la documentation pour connaître tous les détails.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite