Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bitblinder – télécharger sur Bittorrent en anonyme

Rendre anonyme une connexion Bittorrent, c’est pas spécialement évident… Il y a bien les seedbox et leurs VPN mais cela se paye. Il y a aussi TOR mais franchement, faire passer des connexions torrent via TOR, c’est du suicide, à la fois pour vous vu la lenteur du réseau, que pour ceux qui ont vraiment besoin de TOR pour conserver leur liberté sur Internet et qui se retrouvent avec un réseau encombré par vos téléchargements.

Bref, jusqu’à maintenant, il n’existait pas de solution gratuite et efficace… Mais heureusement, un nouveau projet open source vient de voir le jour. Son nom : BitBlinder !

BitBlinder est un genre de tracker privé qui vous permet d’échanger des torrents anonymement sans perte de vitesse. Un véritable tracker privé comme SnowTigers necessite que vous uploadiez un certain volume de données avant de pouvoir télécharger. Ici c’est le même principe. Chaque personne sur le réseau doit faire transiter sur son ordinateur les communications d’autres personnes pour prétendre disposer d’un accès anonyme aux bittorrents.

L’intérêt avec Bitblinder, c’est que personne ne sait ce qu’il télécharge pour l’autre… en effet, les connexions passent de machines en machines et chaque machine connait uniquement la prochaine adresse dans la chaine et non pas l’adresse de provenance. Cela rend beaucoup plus difficile la traçage des internautes.

With BitBlinder

Bitblinder utilise donc ce principe pour télécharger des torrents mais peut aussi être utilisé pour des connexions internet normales (consultation de sites web) et ainsi contourner très facilement les firewall sur un principe similaire à TOR. Utiliser Bitblinder provoquera forcement une petite baisse de vitesse dans vos téléchargements mais ça restera toujours beaucoup plus rapide que TOR.

Vous devez vous inscrire ici pour utiliser le service. Le logiciel est dispo sous Windows et Linux (Mac c’est pour bientôt)