Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dark Wallet – Anonymiser ses transactions en Bitcoins

Les gars de unSystem qui ont été les premiers à imprimer une arme en 3D viennent de sortir un projet un peu différent qui cette fois touche au Bitcoin.

Il s’agit d’un « Wallet » (portefeuille) de Bitcoin nommé Dark Wallet qui permet de masquer son identité lors de transactions en BTC. Pour faire simple, quand vous payerez un truc en Bitcoin, votre transaction sera regroupée avec celles d’autres personnes prises au hasard qui utilisent le même système. Cela s’appelle du Coinjoin et aura pour effet de ne produire qu’une seul blockchain qui servira alors à payer les vendeurs. Ce mélange volontaire de transactions est chiffré, donc il sera difficile pour une entité extérieure qui espionne le service ou ses utilisateurs de déterminer qui envoie quoi à qui.

Pour le moment, ça se fait uniquement avec 2 personnes, mais les développeurs souhaitent à terme mixer beaucoup plus de transactions. Il est bien évidemment possible de se servir de ce système de CoinJoin pour blanchir ses propres deniers et se les renvoyer sur ses propres comptes Bitcoin sans que cela se remarque.

Screen-Shot-2014-04-28-at-10.34.06-PM

Autre technique, celle de l’adresse furtive qui permet de générer une adresse Bitcoin utilisant une clé secrète et virtuellement associée à une autre adresse dans Dark Wallet. Cette adresse furtive est alors diffusée de manière publique par celui qui souhaite masquer son compte Bitcoin, et lorsqu’un autre utilisateur de Dark Wallet enverra des BTC à cette adresse furtive, le système transférera les BTC à la vraie adresse de l’internaute.

Screen-Shot-2014-04-28-at-10.33.27-PM

Bref, vous l’aurez compris, on tient là un service qui s’annonce être une aubaine pour ceux qui souhaitent avoir plus d’anonymat dans leurs transactions BTC, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent blanchir leurs Bitcoins tranquillement.

Dark Wallet est encore en version beta et n’est pas parfait, mais devrait se bonifier avec le temps.

Même s’il est distribué en open source, il implique quand même que les internautes passent par ce service tiers et lui fasse confiance pour gérer leurs transactions en Bitcoin. C’est toujours le même problème avec tous les services de Wallet en ligne. De l’extérieur, Dark Wallet est effectivement sécurisé et permet de brouiller les pistes, mais comme d’habitude, si le service se fait poutrer, il sera possible d’analyser les échanges internes de Dark Wallet pour savoir qui a transféré quoi à qui. Ce n’est donc pas sécurisé à 100%, mais c’est un excellent début.

Les développeurs de Dark Wallet planchent maintenant sur l’intégration de Tor dans leur outil pour justement protéger encore mieux leurs utilisateurs en masquant les adresses IP de ces derniers.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite