Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bitlet permet d’écouter vos torrents avant de les télécharger

Je vous avais déjà parlé de Bitlet qui permet de télécharger des fichiers sur Bittorrent sans devoir installer un client sur votre machine (tout passe par un applet java). Et bien une nouvelle fonctionnalité carrement sympa vient de voir le jour sur Bitlet.

Imaginez… Vous faites votre shopping sur iTunes PirateBay Jamendo et vous souhaitez écouter les fichiers MP3 ou OGG contenus dans l’archive zip ou rar qu’on vous propose afin de savoir si vous aimez et surtout si le son est de bonne qualité.

Pas de problème. Allez sur Bitlet, rubrique « music » et entrez le lien vers le .torrent dans la case prévue à cet effet. Le contenu de l’archive sera alors affiché devant vos yeux ébahis et vous pourrez commencer à écouter en stream la chanson de votre choix. Au niveau des débits, j’ai testé et ça fonctionne bien uniquement si il y a beaucoup de seeders sur le fichier… Sinon, ça va sauter toutes les 2 secondes.

N’empêche, l’idée est bonne et rejoint la volonté de Bittorrent de passer à un modèle technologique orienté streaming avec son protocole p2p.

Si vous voulez tester ce nouveau service de Bitlet, c’est par là que ça se passe…