Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bittorrent lance son service de streaming p2p (et même qu’on peut tester en vrai)

La société Bittorrent n’a de cesse d’innover… L’un des grands chantiers de Bram Cohen (le PDG de BT) est depuis plusieurs années, de rendre possible le streaming via le P2P.

Jusqu’à présent, c’était loin d’être gagné… En effet, les temps de chargement étaient suffisamment pénibles pour rendre très désagréable le visionnage d’une vidéo en stream bittorrent.

Mais cette époque semble maintenant révolue puisque Bram Cohen vient de lancer en beta son service Bittorrent Live, qui va permettre à tous de streamer ses propres vidéos, un peu comme sur justin.tv à la différence prêt que ce n’est pas un serveur onéreux et centralisé qui diffuse ce contenu à des milliers d’internautes, mais plutôt ces milliers d’internautes qui se partage ce contenu vidéo.

C’est une petite révolution, car ça va changer la donne pour beaucoup de monde quand la techno sera suffisamment mure. En tout cas, et j’ai pu le vérifier, un stream sur BT Live met effectivement moins de 5 secondes à démarrer. Il y a forcement, quelques petits ratés au début du visionnage puis les connexions se font et tout devient fluide.

arf

La magie opère grâce à un plugin qu’il faut installer sur son ordinateur et qui prend en charge les échanges p2p et le player de BT. Ensuite, vous pourrez au choix mater les vidéos des autres ou diffuser en live votre propre flux vidéo (à la webcam par exemple). Il est quand même conseillé d’avoir une connexion qui dispose d’un upload minimum de 2 Mb/s. Donc si vous n’êtes pas cablé ou fibré, pas la peine d’essayer de diffuser quoi que ce soit.

Je viens de faire un test grâce à quelques volontaires sur Twitter et effectivement, vu que je n’ai qu’une connexion à 3 Mb/s en upload et qu’il y avait peu de monde, ça se mettait en buffer un peu trop souvent pour que ça soit réellement agréable… La qualité d’image n’était pas non plus au rendez-vous… Mais n’oublions pas que c’est encore une beta.

N’empêche, cette techno est un régal. Et je suis vraiment très très impatient de voir tout ceci prendre forme chez des gros diffuseurs d’émissions… Il suffirait d’un seul serveur pour streamer à une infinité de personne, n’importe quel événement retransmis en direct. Évidemment, là on parle de vidéos, mais dites-vous que ce concept du tout p2p pourrait très bien être appliqué pour de l’écoute de musique ou de la consultation de sites web.

Et vous ? Avez-vous testé ? Vous en avez pensé quoi ?

Source

 


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite