Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bittorrent lance son service de streaming p2p (et même qu’on peut tester en vrai)

La société Bittorrent n’a de cesse d’innover… L’un des grands chantiers de Bram Cohen (le PDG de BT) est depuis plusieurs années, de rendre possible le streaming via le P2P.

Jusqu’à présent, c’était loin d’être gagné… En effet, les temps de chargement étaient suffisamment pénibles pour rendre très désagréable le visionnage d’une vidéo en stream bittorrent.

Mais cette époque semble maintenant révolue puisque Bram Cohen vient de lancer en beta son service Bittorrent Live, qui va permettre à tous de streamer ses propres vidéos, un peu comme sur justin.tv à la différence prêt que ce n’est pas un serveur onéreux et centralisé qui diffuse ce contenu à des milliers d’internautes, mais plutôt ces milliers d’internautes qui se partage ce contenu vidéo.

C’est une petite révolution, car ça va changer la donne pour beaucoup de monde quand la techno sera suffisamment mure. En tout cas, et j’ai pu le vérifier, un stream sur BT Live met effectivement moins de 5 secondes à démarrer. Il y a forcement, quelques petits ratés au début du visionnage puis les connexions se font et tout devient fluide.

arf

La magie opère grâce à un plugin qu’il faut installer sur son ordinateur et qui prend en charge les échanges p2p et le player de BT. Ensuite, vous pourrez au choix mater les vidéos des autres ou diffuser en live votre propre flux vidéo (à la webcam par exemple). Il est quand même conseillé d’avoir une connexion qui dispose d’un upload minimum de 2 Mb/s. Donc si vous n’êtes pas cablé ou fibré, pas la peine d’essayer de diffuser quoi que ce soit.

Je viens de faire un test grâce à quelques volontaires sur Twitter et effectivement, vu que je n’ai qu’une connexion à 3 Mb/s en upload et qu’il y avait peu de monde, ça se mettait en buffer un peu trop souvent pour que ça soit réellement agréable… La qualité d’image n’était pas non plus au rendez-vous… Mais n’oublions pas que c’est encore une beta.

N’empêche, cette techno est un régal. Et je suis vraiment très très impatient de voir tout ceci prendre forme chez des gros diffuseurs d’émissions… Il suffirait d’un seul serveur pour streamer à une infinité de personne, n’importe quel événement retransmis en direct. Évidemment, là on parle de vidéos, mais dites-vous que ce concept du tout p2p pourrait très bien être appliqué pour de l’écoute de musique ou de la consultation de sites web.

Et vous ? Avez-vous testé ? Vous en avez pensé quoi ?

Source

 


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite