Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bittorrent s’attaque à la messagerie instantanée

Après avoir sorti BtSync, Bittorrent s’attaque à un gros morceau : Le Chat !

Rien à voir avec la lessive, je vous rassure… Quoique ce client entièrement décentralisé va permettre aux amoureux de la vie privée de ne pas laver leur linge sale en présence de la NSA. En effet, Bittorrent Chat fait la promesse d’un client de messagerie instantanée qui fonctionnera comme BtSync (en P2P) et qui permettra d’échanger des messages en temps réel. BT assure aussi que son logiciel sera compatible avec les standards SIP, donc potentiellement avec d’autres clients de messagerie instantanée…

btchat

Top pour éviter tout ce qui est centralisé, même si on ne sait pas encore à quoi ce logiciel ressemblera ni s’il sortira d’abord sous Windows, Linux ou OSX mais on sait d’avance qu’il y aura une version mobile. Pour la petite histoire, tout comme BTSync, BTChat est né lors d’un hackathon organisé par la société.

J’ai vraiment été conquis par BTSync, du coup, j’espère être convaincu par BTChat… Mais pour cela, il faudra que je le teste. Ça tombe bien puisque pour vous inscrire à l’alpha et tester le logiciel dès qu’il sortira, il suffit de cliquer ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment