Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bitwarden Send – Transférez des fichiers chiffrés

Bitwarden que vous connaissez très bien puisque j’ai fait plusieurs articles à ce sujet, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de transfert sécurisé de fichiers. Pour rappel, Bitwarden est un excellent gestionnaire de mot de passe open source qui d’ailleurs explose en utilisateur grâce à Lastpass qui a légèrement saboté son offre dernièrement.

Pour le transfert de gros fichiers, la référence est WeTransfer mais l’arrivée d’une fonctionnalité similaire dans Bitwarden est une bonne chose. Baptisée Bitwarden Send, elle vous permettra de transmettre des fichiers d’une taille max de 100 MB.

Bitwarden Send est accessible à tous même si les utilisateurs payants disposent de plus d’options. En gratuit, vous ne pourrez envoyer que du texte… Pratique pour les mots de passe, les petits mots d’amour ou les fichiers UUEncodés…

Pour transmettre de vrais fichiers, vous devrez avoir l’abonnement premium. Ensuite niveau options, Bitwarden Send propose de la suppression automatique au bout de x jours, une date d’expiration pour l’accès, un nombre d’accès limités, la possibilité d’ajouter un mot de passe ainsi qu’un commentaire. Le tout est bien évidemment chiffré de bout en bout.

Si vous êtes en compte gratuit, ce n’est pas ouf sauf si vous voulez échanger des mots de passe ou autres données texte confidentielles. Les utilisateurs payants s’amuseront un peu plus avec l’outil, car ils conserveront un accès à ce qu’ils ont partagé dans leur dashboard. Par contre, je trouve l’interface un peu moche et la limite de données de 100 Mb rend l’outil inutile pour mes besoins… Dommage.

Plus d’infos ici.


Les articles du moment