Courant avril, le redditer (petit habitant du site Reddit) Khemist49 a acheté sur eBay, le célèbre jeu Starcraft en occasion. Et ce qu'il a reçu a dépassé toutes ses espérances.

Dans le colis se trouvait un disque master doré contenant le code source d'origine du Starcraft de 1998. Dingue !

Après avoir raconté tout ça sur Reddit, et ne sachant que faire, il s'est fait contacté par l'équipe juridique de Blizzard qui lui a gentiment expliqué que ce disque contenait de la "propriété intellectuelle" et qu'il fallait qu'il leur retourne.

Ce qu'il a fait, car c'est un garçon raisonnable. Mais je vous laisse imaginer la rage de la communauté qui aurait je pense adoré mettre la main sur ce code pour se lancer dans de la réédition faite-maison de Starcraft.

M'enfin, peu importe, ce qui est fait est fait et pour le remercier, Blizzard a envoyé à Khemist49, le jeu Overwatch, un voyage tout frais payés pour aller à la Blizzcon et un bon d'achat de 250$ à dépenser sur le store Blizzard.

N'empêche, je ne peux m'empêcher d'imaginer toutes les versions alternatives de Starcraft que nous aurions pu avoir s'il avait pris le risque de mettre tout ça en ligne.

Source