Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Blizzard bloque les joueurs Iraniens

Ça, ce n’est vraiment pas cool.

Les gamers iraniens qui ont acheté World of Warcraft, Starcraft 2, Diablo III…etc. et qui payent bien évidemment leur petit abonnement (dans le cas de WoW) viennent d’avoir la désagréable surprise de voir leur accès au jeu coupé.

En effet, Blizzard a décidé de couper l’accès la Battle.net pour l’Iran à cause de la pression des États-Unis qui exerce des sanctions contre le pays.

Voici qu’ils disent chez Blizzard :

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que les États-Unis imposent des lois restrictives et des sanctions économiques interdisant Blizzard de faire du business avec les résidents de certains pays dont l’Iran.

Et évidemment, personne ne sera remboursé.

On ne sait pas combien il y a de gamers sur les jeux Blizzard en Iran (apparemment, plusieurs centaines) mais ce qui est sûr c’est qu’ils doivent bien avoir la rage, les pauvres.

Franchement, je ne comprends pas les Américains. D’un côté, ils veulent imposer leur vision du monde partout même là où ça coince comme en Iran. Avec le jeu vidéo, ils ont une bonne occasion de faire passer le message et de montrer que les US, la pseudo-démocratie, la pseudo-liberté…etc. c’est quand même cool… Et paf, ils bloquent le truc comme des gros neuneus.

Pour moi c’est juste une grosse erreur. Bref, je plains la jeunesse Iranienne qui quand on connait l’addiction que peut provoquer ces jeux, doit juste être dans une colère noire. Cela ne fera, à mon avis, que renforcer le sentiment anti-américain parmi la jeunesse de ces pays…

Source et photo


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici