Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Blizzard bloque les joueurs Iraniens

Ça, ce n’est vraiment pas cool.

Les gamers iraniens qui ont acheté World of Warcraft, Starcraft 2, Diablo III…etc. et qui payent bien évidemment leur petit abonnement (dans le cas de WoW) viennent d’avoir la désagréable surprise de voir leur accès au jeu coupé.

En effet, Blizzard a décidé de couper l’accès la Battle.net pour l’Iran à cause de la pression des États-Unis qui exerce des sanctions contre le pays.

Voici qu’ils disent chez Blizzard :

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que les États-Unis imposent des lois restrictives et des sanctions économiques interdisant Blizzard de faire du business avec les résidents de certains pays dont l’Iran.

Et évidemment, personne ne sera remboursé.

On ne sait pas combien il y a de gamers sur les jeux Blizzard en Iran (apparemment, plusieurs centaines) mais ce qui est sûr c’est qu’ils doivent bien avoir la rage, les pauvres.

Franchement, je ne comprends pas les Américains. D’un côté, ils veulent imposer leur vision du monde partout même là où ça coince comme en Iran. Avec le jeu vidéo, ils ont une bonne occasion de faire passer le message et de montrer que les US, la pseudo-démocratie, la pseudo-liberté…etc. c’est quand même cool… Et paf, ils bloquent le truc comme des gros neuneus.

Pour moi c’est juste une grosse erreur. Bref, je plains la jeunesse Iranienne qui quand on connait l’addiction que peut provoquer ces jeux, doit juste être dans une colère noire. Cela ne fera, à mon avis, que renforcer le sentiment anti-américain parmi la jeunesse de ces pays…

Source et photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite