Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bloqué par Olféo ?

Vous êtes nombreux à m’écrire depuis plusieurs semaines pour me dire que le site est bloqué par le filtre Olféo de votre entreprise. Pour ceux qui ne connaissent pas, Olféo est une boite française qui propose un outil de filtrage pour les entreprises.

Pas de bol, je me retrouve dans leur blacklist. J’ai donc réussi à avoir quelqu’un de chez eux au téléphone qui a été très sympa et qui m’a clairement expliqué, que bon, avec toutes les astuces de VPN, Proxy, Tor et compagnie que je balance tout au long de l’année sur ce site, c’était « normal » que je me retrouve dans la liste Proxy/Redirecteurs qui se trouve être une liste bloquée dans pas mal d’entreprises utilisant ce système. Compagnie aérienne, conseils régionaux, banques, groupes médias, grande distribution et même les CROUS… Ils sont bien étendus les cokinous !

Bon, ça je comprend…

Ayant été admin réseau à une époque, je sais que certains employés peuvent vraiment devenir des ennemis de l’intérieur qu’il faut savoir contenir lorsqu’on a en charge la sécurité d’un réseau. C’est normal et Olféo fait bien son taf.

Bref, si j’écris cet article, c’est juste pour vous donner quelques solutions si vous êtes bloqué par Olféo ou un autre dans le style.

  1. Demandez au service informatique de retirer mon site de la blacklist (en le mettant dans la catégorie « Informatique » non bloquée par exemple)
  2. Lisez mes news sur votre téléphone portable (sur le site mobile ou l’application iPhone)
  3. Consultez le flux RSS directement. Contrairement à 99% des blogs, mon flux RSS est complet !
  4. Consultez l’autoblog de Sebsauvage.
  5. Venez sur le site de chez vous, tranquillement le soir.
  6. Passez par un VPN.
  7. Utilisez votre téléphone comme d’une passerelle Internet (avec un outil de tethering wifi/USB/bluetooth)
  8. Changez de société et trouvez en une qui ne filtre pas 🙂

Sinon, vous pouvez toujours pwner la machine de votre admin et faire les modifs vous même – ahah – je plaisante bien sûr 🙂

BON COURAGE ! JE PENSE A VOUS !

[Photo]

ps: Chez Olféo, ils lisent Korben… je pense donc qu’ils n’utilisent pas leur solution de filtrage en interne. 😀 (humour hein…)


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite