Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bloqué par Olféo ?

Vous êtes nombreux à m’écrire depuis plusieurs semaines pour me dire que le site est bloqué par le filtre Olféo de votre entreprise. Pour ceux qui ne connaissent pas, Olféo est une boite française qui propose un outil de filtrage pour les entreprises.

Pas de bol, je me retrouve dans leur blacklist. J’ai donc réussi à avoir quelqu’un de chez eux au téléphone qui a été très sympa et qui m’a clairement expliqué, que bon, avec toutes les astuces de VPN, Proxy, Tor et compagnie que je balance tout au long de l’année sur ce site, c’était « normal » que je me retrouve dans la liste Proxy/Redirecteurs qui se trouve être une liste bloquée dans pas mal d’entreprises utilisant ce système. Compagnie aérienne, conseils régionaux, banques, groupes médias, grande distribution et même les CROUS… Ils sont bien étendus les cokinous !

Bon, ça je comprend…

Ayant été admin réseau à une époque, je sais que certains employés peuvent vraiment devenir des ennemis de l’intérieur qu’il faut savoir contenir lorsqu’on a en charge la sécurité d’un réseau. C’est normal et Olféo fait bien son taf.

Bref, si j’écris cet article, c’est juste pour vous donner quelques solutions si vous êtes bloqué par Olféo ou un autre dans le style.

  1. Demandez au service informatique de retirer mon site de la blacklist (en le mettant dans la catégorie « Informatique » non bloquée par exemple)
  2. Lisez mes news sur votre téléphone portable (sur le site mobile ou l’application iPhone)
  3. Consultez le flux RSS directement. Contrairement à 99% des blogs, mon flux RSS est complet !
  4. Consultez l’autoblog de Sebsauvage.
  5. Venez sur le site de chez vous, tranquillement le soir.
  6. Passez par un VPN.
  7. Utilisez votre téléphone comme d’une passerelle Internet (avec un outil de tethering wifi/USB/bluetooth)
  8. Changez de société et trouvez en une qui ne filtre pas 🙂

Sinon, vous pouvez toujours pwner la machine de votre admin et faire les modifs vous même – ahah – je plaisante bien sûr 🙂

BON COURAGE ! JE PENSE A VOUS !

[Photo]

ps: Chez Olféo, ils lisent Korben… je pense donc qu’ils n’utilisent pas leur solution de filtrage en interne. 😀 (humour hein…)


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment