Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bloquer les VPN ? La suite logique…

Que ce soit dans nos belles démocraties ou nos belles dictatures, lorsqu’on nous bloque l’accès à certains services en ligne, la seule solution qu’il nous reste pour y accéder, ce sont les VPN et les darknets comme Tor ou Freenet. Évidemment, cela ne plait pas à certains gouvernements.

Si bloquer les services de VPN provoquerait un tôlé en France ou aux États-Unis (en tout cas cette année), il en va autrement de l’Iran qui sans aucun complexe viennent de décider que bloquer les VPN non Iraniens serait une bonne idée.

Les VPN étrangers sont donc maintenant illégaux et commencent à être blacklistés au fur et à mesure, ce qui semble provoquer des effets collatéraux d’après Reuters qui a constaté que Skype, Viper et certains services de Google et Yahoo avaient été bloqués dans la foulée. Une petite merdouille qui d’après Ramezanali Sobhani-Fard, le ministre des Telecom Iranien, sera résolue très prochainement.

Dans un pays aussi sensible que l’Iran, le blocage des VPN est un vrai drame pour les citoyens iraniens qui ne pourront plus se tenir informés autrement que via le filtre de la censure officielle…

Grrrrr….

Pour moi, le blocage de solutions de contournement comme les VPN situés à l’étranger est une suite logique à toute forme de censure du net, et je ne serai pas étonné si dans quelques années, les pays occidentaux prennent le même chemin.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite