Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

BlueMaho – Une suite d’outils pour pentester le Bluetooth

Si vous voulez tester la sécurité de vos équipements Bluetooth, je vous invite à regarder du côté de BlueMaho. Il s’agit d’une suite d’outils freeware et/ou open source, écrits en Python et accessibles via une interface graphique, qui vont vous permettre de tester les failles connues (ou non) présentes sur les appareils Bluetooth autour de vous (et qui  bien évidemment vous appartiennent).

BlueMaho permet de lancer des scans, de suivre combien de fois un appareil a été « aperçu » et si son nom change, de vous alerter lorsqu’un nouvel appareil est détecté et déclencher la commande de votre choix suite à ça. BlueMaho est utilisable avec plusieurs clés Bluetooth, ce qui permet par exemple d’en utiliser une pour le scan en continu et une autre pour les exploits ou les outils.

bm_screen1

bm_screen2

Et surtout, BlueMaho permet de ressortir tout un tas de stats, d’infos, et de lister les vulnérabilités découvertes

Il vous faudra Linux (testé sur Debian), Python 2.4, wxPython et BlueZ pour faire tourner tout ça. Plus d’infos sur BlueMaho + lien de téléchargement ici.

A utiliser avec le respect des lois en vigueur dans votre pays.

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment