Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BlueMaho – Une suite d’outils pour pentester le Bluetooth

Si vous voulez tester la sécurité de vos équipements Bluetooth, je vous invite à regarder du côté de BlueMaho. Il s’agit d’une suite d’outils freeware et/ou open source, écrits en Python et accessibles via une interface graphique, qui vont vous permettre de tester les failles connues (ou non) présentes sur les appareils Bluetooth autour de vous (et qui  bien évidemment vous appartiennent).

BlueMaho permet de lancer des scans, de suivre combien de fois un appareil a été « aperçu » et si son nom change, de vous alerter lorsqu’un nouvel appareil est détecté et déclencher la commande de votre choix suite à ça. BlueMaho est utilisable avec plusieurs clés Bluetooth, ce qui permet par exemple d’en utiliser une pour le scan en continu et une autre pour les exploits ou les outils.

bm_screen1

bm_screen2

Et surtout, BlueMaho permet de ressortir tout un tas de stats, d’infos, et de lister les vulnérabilités découvertes

Il vous faudra Linux (testé sur Debian), Python 2.4, wxPython et BlueZ pour faire tourner tout ça. Plus d’infos sur BlueMaho + lien de téléchargement ici.

A utiliser avec le respect des lois en vigueur dans votre pays.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo