Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

BluePill et NoPill – Pour activer les nouvelles fonctionnalités de Windows 8

Si vous faites partie de ces quelques curieux qui ont récupéré la version de Windows 8 M2 (pre-M3) build 7955 sur les réseaux p2p à des fins de test, vous vous êtes peut être rendu compte que toutes les fonctionnalités prévues par Microsoft n’étaient pas encore activée. Je parle par exemple du reader PDF, du navigateur immersif (pour les tablettes), de la personnalisation des thèmes (auto coloration et image de login), du login tactile ou encore du Ribbon UI intégré à l’explorer (je n’ai pas trouvé comment on appelait ça en français…) et toutes ces petites nouveautés.

Certains, pour les activer, se lancent dans des manips en base de registres, au risque de rencontrer quelques petits problèmes au niveau de l’activation du Windows, voir après si vous installez les Microsoft Security Essentials ou le Windows Media Center…etc

Je vous propose de vous simplifier un peu la tâche avec 2 petits softs dont l’objectif est de débloquer tout cela en 1 seconde, sans se lancer dans de la bidouille sensible… Le premier s’appelle BluePill qui en plus de débloquer les fonctionnalités cachées, permet aussi d’activer Windows 8.

BluePill

Le second possède les même fonctionnalités que BluePill mais avec une interface un peu plus « windows ». Il s’appelle NoPill et vous pouvez le télécharger ici.

NoPill

Pour info, si vous voulez installer les Microsoft Security Essentials, commencez d’abord par activer le Windows, installez les MSE puis ensuite seulement, débloquez les nouvelles fonctionnalités.

Amusez vous bien !

[Source]

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment