Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bokken – Un outil de reverse engineering sous licence libre

Si vous pratiquez le reverse engineering, je vous présente Bokken, un framework en python basé sur Radare sous licence libre qui permet de faire de l’analyse de binaire. Il supporte les fichiers au format PE, Elf et mach0, et les architectures ARM, i386 et x86-64.

Avec Bokken, vous allez pouvoir voir du code désassemblé,

code_view_tooltip

des graph,

graph_view_xrefs

des dumps hexa,

hexdump_selected_bytes

Accéder aux chaines de caractères, aux fonctions, aux imports, aux symboles et aux informations relatives au binaire.

strings_find

Bokken propose aussi une console, une section graphs, un navigateur de code et un module de références croisées. Sans oublier des outils de conversion comme celui-ci :

calculator_dialog

Bref, de quoi bricoler. Si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger Bokken ici.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. arcky says:

    Bokken n’est pas un framework. Radare est le framework. Plusieurs interfaces d’utilisation ont ensuite été développées, Bokken notamment avec pygtk mais il en existe bien d’autres.
    C’est dommage, tu as lu en diagonale et ça arrive souvent.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite