Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bon plan – Chronos Conquest revient accompagné d’Hacking Party

Guillaume Aubrun, le créateur de Chronos Conquest a sorti une version remastérisée de son jeu primé par le Centre National du Jeu. Au programme de nouveaux graphismes dessinés par le célèbre Biboun et un aspect stratégique largement amélioré par rapport au premier.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, l’objectif est de conquérir des territoires à l’aide de vos 3 sabliers de 30 secondes que vous déplacez sur les différents territoires que vous convoitez. Vos adversaires peuvent vous bloquer et vous devez habilement vous retrouver seul sur un territoire pour pouvoir le conquérir. À vous de vous déplacer habilement de territoire en territoire pour semer vos adversaires.

Chronos Conquest est un jeu de rapidité et également très stratégique. Vous pouvez acquérir des cartes spéciales, les cartes « Dieux », en vous défaussant de certains de vos points déjà gagnés. Un pari audacieux qui peut vous permettre d’obtenir des effets spéciaux nouveaux pour saborder les plans de vos adversaires.

Le premier joueur à conquérir l’équivalent de 200 points gagne la partie ! Attention à bien surveiller les autres joueurs afin de les bloquer aux moments les plus opportuns. Chaque seconde est cruciale dans Chronos Conquest puisque tout est basé sur le temps et l’utilisation optimale des déplacements de vos sabliers de 30 secondes.

e59166c666925

Le jeu n’est pas encore disponible, car proposé en financement participatif sur MyMajorCompany et la jauge est à 33% pour le moment. Si je vous en parle, c’est qu’il y a peut-être un pack qui va vous intéresser. En gros, si vous prenez celui qui s’appelle « Les pouvoirs magiques de Korben » (héhé, rien que ça ^^), vous aurez en plus de Chronos Conquest, un exemplaire de Hacking Party.

Vous êtes d’ailleurs nombreux à m’écrire pour me dire : « Mais on le trouve où ton jeu sur le hacking ? »

Et malheureusement, je me dois de vous renvoyer vers Amazon, car la plupart des boutiques physiques ne souhaitent pas le vendre. C’est donc un jeu rare, du coup si Chonos Conquest vous plait et que vous n’avez pas encore Hacking Party, je me dis que si cette jauge MyMajorCompany arrive au bout, ça va être la fête chez vous ! À noter que pour ce même pack, il y a aussi votre nom qui sera inscrit dans le livret des règles + une affiche Hacking Party à accrocher au dessus de votre lit.

D’autres packs sont aussi disponibles. Je vous laisse regarder.

Voilà, maintenant vous êtes au courant !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite