Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bon plan – PC Portable de Gamers MSI GT60

La semaine dernière, je n’ai pas publié de bon plan, car je n’avais rien trouvé qui aurait pu vous satisfaire. Cette semaine, ça a failli être encore le cas, et je me rends compte que de trouver un produit qui soit sympa ET le moins cher sur la toile, c’est quand même super sportif.Pour le bon plan d’aujourd’hui, j’ai longuement hésité, car c’est une machine haut de gamme qui est à un prix assez élevé. J’ai parfaitement conscience que tout le monde ne pourra pas se l’offrir, mais je sais aussi que parmi vous, certains n’ont pas peur d’investir dans leur machine.

Du coup, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter. Finalement c’était ça ou rien pour aujourd’hui.Il s’agit du MSI GT60, un ordinateur portable très puissant destiné aux gamers ou à ceux qui ont besoin de beaucoup de ressources pour faire de la 3D ou du traitement vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=SF5FuiYGiSI

L’ordinateur en lui-même est un petit bijou. Il s’agit d’un Intel Core i7 à 2,3 Ghz, équipé de 8 Go de DDR3, d’un disque dur de 750 Go, de plusieurs ports USB 3.0, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 675M 2Go (avec sortie HDMI), de wifi, d’ethernet et d’un écran full HD de 15,6 pouces équipé d’un filtre antireflet (et ça quand on frag, on sait que c’est utile).

Je trouve son look assez racé puisqu’il est noir avec finitions en aluminium brossé. Il dispose aussi d’un clavier rétro éclairé, pèse 3,5 kg (ce qui est dans la moyenne pour ce genre de grosse config) et intègre d’une petite particularité baptisée le BigFoot Killer Gaming E2200. Il s’agit une carte réseau dédiée, capable de définir automatiquement comme prioritaires les données liées aux jeux vidéo qui doivent bénéficier d’une bande passante optimisée. Vous pouvez bien sûr choisir vous même manuellement ces applications prioritaires. Je ne vous en dis pas plus, pour la fiche technique complète, c’est par ici.

Son prix est de 1395,78 € TTC avec frais de port gratuits, ce qui en fait le moins cher comme vous pouvez le voir sur ce comparatif (Les 2 sites marchands qui semblent être meilleur marché présentent en réalité leurs prix hors taxe).

Comme je vous le disais au début de cet article, cette promo ne conviendra pas à tout le monde, mais c’est une grosse config de qualité qui saura satisfaire les gamers à la recherche de ce genre de machines portables et puissantes.

Par contre, ne soyez pas surpris, je n’en ai malheureusement (enfin, mon partenaire ^^) que 30 en stock, donc ça risque de partir assez vite.

La promo prendra fin ce mercredi soir à minuit. Pour en savoir plus sur ce bon plan, c’est par ici.

Et pour être sûr d’être averti et de ne pas louper le prochain bon plan, cliquez ici.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite