Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bon plan sur le répéteur WiFi TP-Link

Si vous êtes un peu court en WiFi chez vous parce que vous habitez une grande maison, je viens de voir qu’il y avait un répéteur WiFi TP-Link TL-WA850RE en promo chez Amazon.

Ce petit appareil se branche sur une prise électrique et est conçu pour étendre la couverture réseau et améliorer la force d’un réseau sans fil existant afin d’éliminer les « zones d’ombre ».

Avec une vitesse sans fil N de 300Mbps, un bouton Range extender (pour se connecter via WPS), une taille minuscule et une conception pour utilisation sur prise murale, étendre un réseau sans fil n’a jamais été aussi facile. De plus sont port Ethernet permet au TL-WA850RE d’agir tel un adaptateur réseau sans fil pour transformer un appareil réseau à connexion filaire en un appareil sans fil.

 repeteur

  • Description du produit: TP-LINK TL-WA850RE
  • Taux de transfert de données (maximum): 300 Mbit/s
  • LAN Ethernet : taux de transfert des données: 10, 100 Mbit/s
  • Bande de fréquence: 2.4 – 2.4835 GHz
  • Standards réseau: IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n
  • Algorithme de sécurité soutenu: 128-bit WEP, 152-bit WEP, 64-bit WEP, WPA-PSK, WPA2-PSK
  • Dimensions (LxPxH): 110 x 65.8 x 75.2 mm

Un bon petit gadget vendu en promo 29,90 € (soit -30%) qui vous rendra bien service. Une fois en votre possession, pensez à faire la mise à jour via le site de TP Link pour profiter du dernier firmware.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite