Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bonjour génie !

C’est l’histoire d’un homme, Bernard Cazeneuve, qui non content de défigurer les libertés des français au profit de sa phobie terroriste et de sa soif de contrôle d’Internet, a fait une bonne blague hier.

En effet, poussé dans ses retranchements par quelques courageux députés opposés à la nouvelle loi terroriste (non j’ai pas dit loi anti terroriste…), ce dernier nous a expliqué comment il comptait faire bloquer les millions de sites pro terrorisme qui pullulent sur la toile. (Ahaha)

Et tenez vous bien car on assiste une fois de plus à une démonstration brillante que ces mecs sont des gros nazes.

Pour bloquer un site, ils peuvent donc maintenant contourner notre belle et indépendante justice. Par contre, ils devront passer par un mec mandaté par la CNIL qui donnera son avis sur cette demande de blocage. Évidemment l’Etat pourra se torcher avec l’avis de cette personne et si la CNIL le juge nécessaire, elle portera alors  l’affaire devant le tribunal administratif (donc un juge).

L’histoire ne dit pas si cette personne choisie par la CNIL sera « achetable » ou muni de bon sens… 🙂

Ensuite (et c’est là que ça croustille…) comme le DPI est trop cher, et que le blocage par IP n’est pas fiable avec risque de surblocage, notre ami Bernard (qui est très mal conseillé visiblement) a opté pour un blocage DNS.

Cela veut dire que si un repère de terroristes est localisé sur un service qui héberge d’autres contenus (plateforme de blogs, réseau social… Etc), c’est l’ensemble de cette plateforme qui sera bloquée (ou au moins un de ses sous-domaine).

Funky non ?

Encore plus drôle, si demain www.superterrorisme.com est bloqué, il suffira de changer le domaine en www.megasuperterrorisme.com, ou de créer des tas de miroirs… (effet Streisand).

Ainsi l’Etat tout puissant ne pourra plus suivre le rythme et le site sera toujours accessible par tous peu importe l’adresse.

Et je ne vous parle pas de Tor, des vpn ou des proxys. Bref une fois encore, ça vire au pathétique… Et encore, je n’aborde ici que le thème du blocage des sites… Il y des choses encore plus dangereuses dans cette loi qui est actuellement débattue.

Que ce soit pour l’ami Bernard ou ses copains, il est clairement scandaleux que ces gens imposent de telles lois aux français, tout en sachant qu’elles seront inefficaces contre le terrorisme et extrêmement liberticides pour les citoyens.

Ne vous y trompez pas, même si ces gens sont stupides et n’ont aucune idée de quoi ils parlent, ce qui est certain c’est qu’ils s’en foutent. Tout ceci est une lutte de pouvoir entre les citoyens français et les puissants qui veulent contrôler la parole publique et le partage des idées.

A leurs yeux, nous sommes tous des terroristes et ils viennent d’obtenir une jolie télécommande « Ferme ta gueule » avec laquelle ils vont pouvoir viser tous ceux qui ne vont pas dans leur sens.

Reste à savoir quand votre tour viendra de vous faire zapper…

Pour vous battre contre tous ces connards, je vous invite à aller chercher quelques munitions ici.

Source

 


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite