C'est l'histoire d'un homme, Bernard Cazeneuve, qui non content de défigurer les libertés des français au profit de sa phobie terroriste et de sa soif de contrôle d'Internet, a fait une bonne blague hier.

En effet, poussé dans ses retranchements par quelques courageux députés opposés à la nouvelle loi terroriste (non j'ai pas dit loi anti terroriste...), ce dernier nous a expliqué comment il comptait faire bloquer les millions de sites pro terrorisme qui pullulent sur la toile. (Ahaha)

Et tenez vous bien car on assiste une fois de plus à une démonstration brillante que ces mecs sont des gros nazes.

Pour bloquer un site, ils peuvent donc maintenant contourner notre belle et indépendante justice. Par contre, ils devront passer par un mec mandaté par la CNIL qui donnera son avis sur cette demande de blocage. Évidemment l'Etat pourra se torcher avec l'avis de cette personne et si la CNIL le juge nécessaire, elle portera alors  l'affaire devant le tribunal administratif (donc un juge).

L'histoire ne dit pas si cette personne choisie par la CNIL sera "achetable" ou muni de bon sens... :-)

Ensuite (et c'est là que ça croustille...) comme le DPI est trop cher, et que le blocage par IP n'est pas fiable avec risque de surblocage, notre ami Bernard (qui est très mal conseillé visiblement) a opté pour un blocage DNS.

Cela veut dire que si un repère de terroristes est localisé sur un service qui héberge d'autres contenus (plateforme de blogs, réseau social... Etc), c'est l'ensemble de cette plateforme qui sera bloquée (ou au moins un de ses sous-domaine).

Funky non ?

Encore plus drôle, si demain www.superterrorisme.com est bloqué, il suffira de changer le domaine en www.megasuperterrorisme.com, ou de créer des tas de miroirs... (effet Streisand).

Ainsi l'Etat tout puissant ne pourra plus suivre le rythme et le site sera toujours accessible par tous peu importe l'adresse.

Et je ne vous parle pas de Tor, des vpn ou des proxys. Bref une fois encore, ça vire au pathétique... Et encore, je n'aborde ici que le thème du blocage des sites... Il y des choses encore plus dangereuses dans cette loi qui est actuellement débattue.

Que ce soit pour l'ami Bernard ou ses copains, il est clairement scandaleux que ces gens imposent de telles lois aux français, tout en sachant qu'elles seront inefficaces contre le terrorisme et extrêmement liberticides pour les citoyens.

Ne vous y trompez pas, même si ces gens sont stupides et n'ont aucune idée de quoi ils parlent, ce qui est certain c'est qu'ils s'en foutent. Tout ceci est une lutte de pouvoir entre les citoyens français et les puissants qui veulent contrôler la parole publique et le partage des idées.

A leurs yeux, nous sommes tous des terroristes et ils viennent d'obtenir une jolie télécommande "Ferme ta gueule" avec laquelle ils vont pouvoir viser tous ceux qui ne vont pas dans leur sens.

Reste à savoir quand votre tour viendra de vous faire zapper...

Pour vous battre contre tous ces connards, je vous invite à aller chercher quelques munitions ici.

Source

PROMO sur toute la gamme Netgear

il est temps de refaire le wifi de la maison

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

Arlo, Orbi ou toute la gamme Nighthawk Netgear prpose cette semaine une série de réduction sur toute sa gamme Wifi

En Savoir +