Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bonne bidouille pour certains, piratage & escroquerie selon Zataz… Mais qui a raison ?

Hier, j’ai publié un article au sujet de Meetic Firefox Edition, qui est une version bidouillée de Firefox qui permet en passant par des proxys d’accèder aux sites Meetic se situant à l’étranger afin de ne pas payer pour voir les profils. J’avais reçu cette news plutôt sympa via le site Rouilleur.com

En effet, Meetic fait payer les hommes français, mais dans certains pays étranger, Meetic est totalement gratuit.

Ce soir, je vais faire un tour sur Zataz et je lis ceci (extrait):

Nous n’en dirons pas plus sur le comment et ou télécharger la chose, car il y a ici, piratage d’un service protégé et escroquerie, mais des petits malins viennent de mettre en ligne un navigateur qui permet de ne pas payer le service mis en place par Meetic.

Alors je ne connais pas bien la loi, mais je me pose quand même une question, surtout après avoir lu les commentaires sur la news de Zataz…

Est ce vraiment de l’escroquerie et du piratage, d’accèder à des sites situés à l’étrangés à partir de la France ?

Que dit réellement la loi ? Qu’en pensez vous ? Moi je suis assez étonné de lire ça sur Zataz, surtout qu’il n’y a aucun « piratage » réel, c’est à dire aucun forçage de mot de passe ou d’intrusion dans un système ni même modification de ce système.

On en vient alors à la définition même de piratage… Moi je prend surtout cette version de Firefox pour une bonne bidouille qui ne fait que mettre Meetic devant le fait que leur système est bancal car incohérent à un niveau international. Et Internet étant par définition international et sans frontière, n’y a t il pas un problème de compréhension par Meetic de ce qu’est Internet ?

Bref, qui à tord ? Qui a raison ? Je pense qu’on n’aura pas la réponse mais si quelques personnes calées en droit et  informatique pouvaient me donner quelques pistes, ça m’intéresserait.

Merci


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +