Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bonne dernière année à tous !

Oh oh !

Ça y est, on débarque en 2012 ! L’année des élections (z’avez kiffé les voeux ? lol), des 100 ans de Alan Turing et surtout l’année bissextile de la fin du monde ! Du coup, je ne sais pas vous, mais je compte bien en profiter !!! (2012 année de la lose ? naaan !)

D’ailleurs, 2011 a été bien remplie…

Première année complète à mon compte. Un beau bébé tout frais démoulé qui m’éclate ! Un site sur lequel vous êtes chaque jour plus nombreux à venir et que j’alimente au grès de mes humeurs toujours avec le même plaisir. Quelques voyages / rencontres sympas. Une région où je me sens bien (Auvergne). De bons projets (boites/podcasts/TV) avec les potes… etc.

Il y a eu aussi des trucs un peu moins cool, mais ça fait partie du jeu. J’avoue, je fini un peu sur les rotules niveau fatigue et faut que je refasse mon planning 2012 pour y intégrer plus de moments de loisir / dodo. On verra si j’y arrive…

Des bonnes résolutions ? Quelques-unes que je garde pour moi 😉

Je vous remercie encore pour votre soutien, pour vos emails, pour vos commentaires et pour vos tweets sympas auxquels je ne réponds pas toujours (parce que ce n’est pas toujours possible malheureusement… :-/ et pour ça, je vous présente une nouvelle fois mes excuses.).

Grâce à vous, je fais vraiment un truc qui me plait et j’espère que mes petits articles rendent vos journées de boulot (ou d’études ou de retraite) plus douces.

Bref, trêve de blabla ! Je vous souhaite à tous une excellente année ! Une année remplie de bidouille, de trucs de malades à faire avec votre ordi, le tout parsemé de bonnes grosses conneries parce qu’il faut bien rigoler un peu aussi.

À lundi !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite