Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bootez votre PC en 4 secondes avec la nouvelle carte mère ASRock

Si vous êtes sous Windows, vous ne supportez surement pas de devoir attendre que votre OS préféré soit chargé avant de pouvoir l’utiliser. Et pourtant, c’est ce qui se passe lorsque vous éteignez votre machine et que vous la rallumez ensuite…

Alors bien sûr, comme vous êtes un mega-power user, vous avez pris l’habitude de mettre en veille votre PC (veille prolongée ou non), ce qui permet d’avoir un ordi rapidement dispo mais qui n’est pas idéal car la mise en veille consomme quand même de l’électricité…

Mais alors, que faire ?? QUE FAIRE !!!???

Ne déprimez plus car ASRock, le fabriquant de carte mère a trouvé LA solution. En utilisant les avantages de l’ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) et plus précisemment des modes S3 et S4, qui sont normalement utilisés respectivement pour activer la mise en vieille / en hibernation de votre ordinateur, ils réussissent le tour de force de booter un Windows de zéro en 3 ou 4 secondes.

ASRock propose donc un démarrage « Fast » en 4 secondes qui utilise le mode S3 mais necessite que le PC soit encore alimenté en électricité et un démarrage « Regular » en 22 secondes qui utilise le mode S4 mais qui ne consomme pas de courant.

L’intérêt de ces 2 méthodes de boot est évidemment de démarrer sur un Windows fraichement chargé sans devoir se trainer les cochonneries restées en mémoire qu’on à souvent lors des mises en veille classique et qui oblige forcement à rebooter à un moment ou à un autre…

Ça ne fonctionne pour le moment qu’avec les OS XP ou Vista, et ça necessite d’avoir un seul compte utilisateur sans mot de passe car l’image du Windows « propre » est quand même stockée en mémoire.

Je vous sens dubitatif… Alors laissons place au Show Time ASRock en direct de l’usine de fabrication quelque part en Asie 🙂

Si vous avez une carte mère ASRock, elle supporte peut être déjà ce mode… Dans ce cas, il vous suffira de mettre à jour votre firmware. Allez sur cette page pour voir si vous trouvez votre bonheur…


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite