Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Botlist – Pour trouver le Bot de votre vie

Comme le dit un célèbre philosophe, l’Être humain ne saurait être complet sans son Bot. Oui un Bot, c’est à dire un petit être numérique facétieux dont la tâche principale est d’interagir avec l’humain pour le distraire, l’assister ou lui apporter de l’information.

Par exemple, vous ne le savez pas, mais tous les articles de ce site sont rédigés par un Bot qui plonge dans sur la toile et dans mon cerveau, grâce à des électrodes relié à mon ordinateur pour ensuite rédiger ces merveilleux articles dont vous vous délectez chaque jour. Mon Bot c’est une fille et je l’ai appelé Gertrude. Ma Bot secrète quoi…

J’aime mon Bot, bien plus que Gad aime sa banque et comme je le dis souvent, même lorsque je suis enrhumé, c’est ma meilleure Bot de la life.

Et vous ? Avez-vous trouvé chaussure, euh Bot à votre pied ? Un bot qui vous botterait et sur qui vous pourriez compter ?

Sachez-le, ce Bot dont vous rêvez n’est pas un Bot à 7 lieues, non, c’est un Bot tout proche de vous qui n’appartient qu’à un seul lieu : Botlist !

Botlist est un site qui regroupe tous les Bots qui attendent d’être adoptés. Et il y en a pour tous les goûts !

botlist

Du Bot pour Slack qui remonte des actus, qui réserve vos voyages, qui vous alerte lorsqu’on parle de vous sur la toile, au Bot Facebook qui vous donne la météo, prend soin de votre santé ou envoie des fleurs à vos amis, pour finir sur le Bot Email qui gérera votre planning, ou vous donnera des conseils juridiques (pour les Américains)…. Ils sont tous là !

Et si vous voulez vous lancer vous-même dans la création de votre propre Bot qui dépote, vous trouverez toutes les ressources nécessaires (API and co) sur le site. Bot pour Android, pour Facebook Messenger, pour Telegram…etc.

C’est une mine d’or et je pense que vous allez vous régaler à farfouiller dans cette Bo(i)t aux merveilles.


Réponses notables

  1. Ces jeux de mots géniaux!!! Sinon, suis-je le seul à avoir les catégories “eMail” et"Kik" vides sur Botlist?

  2. Ah j’étais à deux doigts d’y croire, avant de lire “dans sur la toile” et là j’ai découvert le bot aux roses.
    Un bot n’aurait jamais commis cette erreur. Pouvoir aux bots !

  3. C’est quoi cette mode au Bots?

    Les Bots c’est vieux comme Hérode, on dirait que tout le monde les découvre en ce moment même …

    A moins que le niveau de stupidité ai encore franchi un palier pour que plus personne ne sache aujourd’hui quoi faire ou quelle décision prendre sans un Bot!

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite