Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A gagner : Un smartphone Aquaris E5 4G de BQ

Aujourd’hui les amis, j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! J’ai en test depuis quelques jours le smartphone Aquaris E5 4G de BQ et je vais vous le faire gagner.

Vous ne connaissez pas BQ ? C’est normal. Il s’agit d’un constructeur espagnol qui débarque en France. L’Aquaris E5 4G dispose d’un écran 5″, d’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 410 Quad Core A53, de 16 GB de stockage, de 1 Gb de RAM, du Bluetooth 4 et d’un appareil photo de 13 megapixels.

Niveau autonomie, la batterie est de 2850 mAh et pour ceux qui le souhaitent, il est possible de rajouter une carte SD (jusqu’à 32 Go) ainsi qu’une SIM supplémentaire.

Et évidemment, il est 4G !

aquarius

Je l’ai depuis trop peu de temps pour vous faire part de mes impressions sur la durée (notamment au niveau de la batterie) mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il est rapide et que l’écran est de bonne facture. Ils ont même ajouté une couche de protection anti trace de doigts dessus, ce qui n’est pas désagréable quand on aime pas le gras. Il est sous Android Kit Kat et une mise à jour vers Lollipop est prévue en 2015.

Bref, pour le gagner, c’est simple. Il suffit d’entrer votre email dans le widget ci-dessous.

Tirage au sort le 26 décembre.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite