Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Brad Pitt dangereux pour la santé de votre ordinateur

Voici une information PRI-MOR-DIALE en provenance directe de l’éditeur d’antivirus McAfee !

Ouvrez grand vos oreilles yeux :

Selon eux, lorsque vous cherchez sur internet des choses comme

  • Brad Pitt
  • Brad Pitt downloads
  • Brad Pitt wallpaper
  • …Etc

Vous avez 18% de chance de tomber sur un site web contenant du code « malicieux » (des virus quoi…).

Ce qu’il faut comprendre ici, ce n’est pas que les sites de fans qui parlent de Brad sont mauvais pour la santé de votre ordinateur. C’est juste que les scammers et autres mafias se servent de ce terme largement recherché sur la toile pour référencer leur site infestés de malware.

Angelina Jolie est aussi concernée. Par exemple, un simple site trouvé sur Google, faisant la promo d’Angelina contenait 978 malwares cachés dans des faux fond d’écrans et des fausses photos de la star.

Un site sur Jessica Alba (aaaah Jessica…) quand à lui renvoyait vers d’autres sites pathogènes dont l’objectif était clairement de récupérer votre email et de vous spammer.

McAfee dans sa grande bonté a d’ailleurs dressé une petite liste de tous les people dangereux sur le web par ordre du plus grave (Brad) au moins risqué (Katherine Heigl).

  1. Brad Pitt
  2. Beyoncé
  3. Justin Timberlake
  4. Heidi Montag
  5. Mariah Carey
  6. Jessica Alba
  7. Lindsay Lohan
  8. Cameron Diaz
  9. George Clooney
  10. Rihanna
  11. Angelina Jolie
  12. Fergie
  13. David Beckham
  14. Katie Holmes
  15. Katherine Heigl

Conclusion, si vous êtes un(e) ado boutonneux en pleine recherche de photo de votre star préférées, attention aux sites sur lesquels vous allez !

[photo – j’ai pris des risques – Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite