Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bruteforce sur un disque dur USB sécurisé

Lorsque l’un de ses collègues est venu le voir en lui annonçant qu’il avait perdu le mot de passe de son disque dur USB sécurisé Freecom ToughDrive, Marco s’est mis en tête de le récupérer. Il est donc parti sur une attaque par bruteforce (test de toutes les possibilités) mais le hic avec le Freecom ToughDrive, c’est qu’il n’autorise que 5 essais erronés. Il a donc mis au point un logiciel et un petit montage électronique un peu spécial qui coupe l’arrivée du courant au disque tous les 5 essais.

Résultat, au bout de 500 tentatives, soit plus de 100 coupures électriques, Marco a pu remettre la main sur le mot de passe oublié de son collègue. Joli montage en tout cas. Si ça vous intéresse, tous les détails sont là.

Vous regarderez ce genre de petit disque autrement maintenant !

Source


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment