Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bubble Me – Pour communiquer avec vos amis même quand il n’y a pas de réseau

Samy, lecteur du site, m’a écrit pour m’annoncer la sortie de son application mobile BubbleMe. Le concept de cette app est simple : communiquer via Bluetooth avec les gens proches de vous, sans avoir besoin de réseau téléphonique.

Pourquoi faire me direz vous ? Et bien pour faire de nouvelles rencontres, ou continuer à converser même quand le réseau est saturé (festival, concert…etc.) ou indisponible (en boite, dans un avion, dans le train…etc.)

Screenshot 2016-09-01 11.08.49

Screenshot 2016-09-01 11.09.00

Je ne sais pas si cette application trouvera un public, mais j’ai trouvé l’idée sympa, alors je partage !

Disponible sous iPhone ici et en beta pour Android ici.


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Réponses notables

  1. seb says:

    L’idée est sympa mais est ce que le Bluetooth est la bonne techno pour ça?
    De mémoire la portée doit être de 10 m dans de bonnes conditions. Est ce que ça sert vraiment d’utiliser son téléphone pour parler avec quelqu’un qui est à moins de 10m?
    Ça me semble plus prévu pour les ados pendant les repas de famille long et chiant, les amphis, les réunions, le bavardage discret entre collègues d’un bureau à l’autre plus que pour les boites, festoches…

  2. Salut à tous,
    Quelqu’un connaîtrait une appli équivalente avec le WiFi (plus de portée) en utilisant un des téléphones qui fait office de point d’accès ?

    Merci beaucoup :slight_smile:

  3. Bonjour à tous,

    Le principe est différent de Firechat qui va utiliser le GPS + 3g pour fonctionner. Firechat ne détecte pas les profils utilisateurs.
    BubbleMe peu associer le bluetooth et le wifi direct pour augmenter la couverture. BubbleMe détecte sans réseau les profils Linkedin, Facebook, Twitter , Google de proximité. Les profils sont alors listés dans l’App, l’utilisateur peu communiquer maintenant …ou plus tard via sa 3G /4G grâce au profil de la personne.
    A ce jour nos test de couverture ( théorique ) porte sur 250 mètre en bluetooth BLE. Dans notre version encore en béta 850 mètres avec du wifi direct. Cette version ( STABLE ) sera disponible pour la prochaine mise à jour 2.0 ( gratuit ) fin Octobre qui pourra également détecter les profils Snapchat et WhatsApp . BubbleMe ne consomme pas la batterie car il n’utilise pas le réseau opérateur, et le BLE lui ne consomme rien.

    Voiçi un article intéressant.

    www.bubble-me.com

  4. mrp14 says:

    Pour avoir testé Firechat plusieurs fois, je n’ai jamais réussi a le faire fonctionner correctement sans réseau. Je me demande si le côté P2P offline n’est pas utilisé que pour localiser les gens proches, mais que la communication à posteriori passe par internet et un cloud privé.
    Et ça bouffe pas mal de batterie avec l’utilisation régulière du GPS…

  5. gspohu says:

    Merci pour les précisions !

    Vous avez une version pour Ubuntu phone en préparation ?

  6. Heu… Skype ? ^^

  7. Ok j’avais pas saisi le second degré (pas facile par écrit :stuck_out_tongue: ) . Tu peux très bien être hotspot et utiliser ce même réseau avec ton phone.

  8. Bonjour à Tous,

    L’application communique de point à point et n’a pas besoin de hotspot pour fonctionner.
    Pour cette première version nous utilisons du Bluetooth BLE ( basse consommation et meilleur couverture ). Hier lors de notre présention dans un campus nous avons pu faire un test dans un stade de foot avec des étudiant sur 120 mètres http://www.elitefoot.com/france/regles/terrain/terrainsoccer.gif ) .
    Nous terminons la mise à jour pour intégrer le wifi direct en point à point ce qui nous permet d’étendre la porté sur un rayon de 800 mètre et ceux sans avoir à passer par un point d’accès.
    Actuellement notre V1 communique de iOS à iOS et de Android à Android en direct sans point d’accès.
    Pour aller plus loing hier ce même campus à pu se connecter sur leurs Hotspot avec BubbleMe de Android à iPhone et de ce fait la communication été possible en tchat de Android à iPhone /iPad.
    La nouvelle version permettra de communiquer de iPhone / iPad à Android 7.0 en direct, avec une meilleur porté grâce au wifi direct.
    Encore un peu de patience ( fin Octobre ) BubbleMe sera toujours gratuit et va pouvoir intégrer des jeux dans la prochaine mise à jour.
    Notre site internet va intégrer des vidéos ( tutorial avec nos test en LAB ).
    Pour plus d’info :
    Facebook : https://www.facebook.com/bubbleme.rdi
    Twitter : @BubbleContact

  9. 7am says:

    L’idée est vraiment très sympa mais la pauvre compatibilité (incompatible avec android <5) est quand même assez rédhibitoire. Pour les appli où on est seuls à s’en servir, une bonne compatibilité n’est peut-être pas indispensable, mais quand il s’agit d’une application de communication, c’est quand même assez gênant de pouvoir joindre seulement une partie des ses amis !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

13 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite