Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le bug de sur-consommation des Linux est enfin résolu !

Youpi !! Le bug du noyau Linux qui provoquait un gros suçage de batterie sur les ordinateurs portables équipés d’Intel vient d’être résolu ! On a pu tous en faire l’amère expérience sur l’Ubuntu 11.10, Fedora 16 ou d’autres.

C’est Matthew Garrett de chez RedHat qui a trouvé une solution afin que Linux gère correctement la consommation électrique. Pour cela, il a du ruser en imitant le comportement que Microsoft Windows a au niveau de l’ASPM. On pourrait penser que le mec de Red Hat a tout simplement pompé une bonne idée chez Microsoft, mais la vérité, c’est surtout que le matériel informatique est pensé et conçu pour faire tourner Windows, sans forcement respecter les standards à 100%. Pas d’autres choix donc pour que nos laptops reprennent un peu de vigueur, que d’imiter Windows.

Je crois que c’est en effet plus rapide que d’essayer de convaincre les constructeurs de faire du matos qui fonctionne sous Windows ET Linux…

Le patch est ici, mais attendez que le noyau soit mis à jour pour votre système.

[Source et photo]


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +