Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le bug de sur-consommation des Linux est enfin résolu !

Youpi !! Le bug du noyau Linux qui provoquait un gros suçage de batterie sur les ordinateurs portables équipés d’Intel vient d’être résolu ! On a pu tous en faire l’amère expérience sur l’Ubuntu 11.10, Fedora 16 ou d’autres.

C’est Matthew Garrett de chez RedHat qui a trouvé une solution afin que Linux gère correctement la consommation électrique. Pour cela, il a du ruser en imitant le comportement que Microsoft Windows a au niveau de l’ASPM. On pourrait penser que le mec de Red Hat a tout simplement pompé une bonne idée chez Microsoft, mais la vérité, c’est surtout que le matériel informatique est pensé et conçu pour faire tourner Windows, sans forcement respecter les standards à 100%. Pas d’autres choix donc pour que nos laptops reprennent un peu de vigueur, que d’imiter Windows.

Je crois que c’est en effet plus rapide que d’essayer de convaincre les constructeurs de faire du matos qui fonctionne sous Windows ET Linux…

Le patch est ici, mais attendez que le noyau soit mis à jour pour votre système.

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment