Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un bug sur le OnePlus 5 empêche d’appeler les urgences

Alors ça, c’est le bug qui fait tâche, et qui pourrait même être dangereux. Un internaute a remarqué que le OnePlus 5 n’était pas capable d’appeler les numéros d’urgence (Le 911) sans que l’application dialer (celle qui sert à composer les numéros) se plante lamentablement et le téléphone redémarre.

Démonstration :

OnePlus est informé et a publié le commentaire suivant :

« We understand many users on Reddit are waiting for the feedback from OnePlus. Here’s the latest update that we can share with you: We have contacted the customer and are currently looking into the issue. We ask anyone experiencing a similar situation to contact us at support @ oneplus.net. Let me know if you have any questions. Thanks, David »

Bref, c’est en cours d’investigation. Je n’ai pas de OnePlus 5 donc je ne peux pas tester (et je n’ai pas non plus envie d’emmerder les pompiers ou la police) donc aucune idée si ça fait la même chose avec nos numéros d’urgence à nous. Mais d’après que ce que je comprends, il s’agit d’une incompatibilité entre le framework utilisé par le dialer et les dialers autres que l’officiel d’Android (dialer stock). Donc peu importe le numéro d’urgence, ça va planter pareil.

Edit 19/07/2017 : Certains Korbenautes m’indiquent que ça n’a pas planté sur leur téléphone. Peut-être que le souci touche que le 911… On verra si on en apprends plus dans les heures qui viennent.

En effet, le bug ne se produit pas avec le dialer stock d’Android et une mise à jour des Googles Apps pour installer le framework nécessaire à ces dialers suffirait à régler le problème. Je pense donc que OnePlus va régler ça assez rapidement.

Edit : 20/07/2017 : Problème corrigé par OnePlus

Source



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite