Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Impossible d’utiliser une souris sans connexion Internet ?

L’un des périphériques PC les plus basic et standard, c’est bien sûr la souris (et le clavier). On branche, ça marche… Et sans ça, difficile d’utiliser un ordinateur de nos jours (sauf si vous êtes le frère de Charlie Babbitt et que vous connaissez tous les raccourcis clavier par cœur).

Et pourtant, les acheteurs de la souris Synapse de Razer commence à râler sérieusement contre le constructeur.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il leur est impossible d’utiliser la souris sans connexion Internet. Héééé oui, Razer a eu la formidable idée d’intégrer une fonctionnalité dans le soft (driver) Synapse Suite 2 de sa souris qui a pour objectif de sauvegarder en ligne les préférences utilisateurs. Ça part d’un bon sentiment, si je puis dire, mais le hic, c’est que ce logiciel est complètement buggé.

En effet, même si Razer a prévu un mode d’utilisation « offline » pour sa souris, la première fois qu’on l’installe, si on n’a pas de connexion au net, c’est foutu. Pas moyen d’outrepasser le processus d’enregistrement en ligne du matériel. Du coup, une souris Razer Synapse se configure aussi bien qu’une belle brique rouge ou qu’un putois mort connecté en USB. Même chose si vous êtes en mode online et que vous bougez par exemple sur une connexion dont la liaison avec les serveurs Razer est impossible à cause d’un firewall.

Pour être un peu plus clair, la souris permet de déplacer le curseur, mais impossible de la configurer (options, sensibilité, raccourcis, macros… etc.). À plus de 80 € la souris, j’imagine que c’est surtout cette partie de personnalisation avancée qui intéresse les acheteurs qui pour la plupart sont des gamers. Sinon, ils se seraient contentés d’une souris noname à 5 €.

Dingue !

Je pense que Razer va corriger le tir rapidement, mais en attendant, voici encore un formidable cas d’école qui montre que le Cloud, c’est bien si on laisse le choix aux gens. En les forçant à être en ligne pour s’enregistrer afin d’utiliser un logiciel, on prive les gens de ce choix, ce qui ne peut poser que des problèmes en terme d’image et de communication pour la marque.

C’est con quand même d’en arriver là !

Source et photo


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite