Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Burn Out Man

Alalala mes amis… c’est ENFIN le week end… Alors j’en profite pour faire un édito rapide. En ce moment le taf me prend toute mon énergie et je dois vous dire que c’est pas super drôle pour moi… Le stress est au rendez-vous, ainsi que tout ce qui en découle (fatigue, chopage de crêve en série…etc). Bref…

Je prévois donc ce week end du repos, du mario kart, du mattage de film, un peu de lecture, pas trop de blogging et surtout d’avancer un peu sur la nouvelle version du site. Je suis en train de refaire mon template. Ne vous attendez pas à un truc révolutionnaire, mais j’essaye de faire quelque chose de plus aéré, et surtout plus optimisé et léger à charger. Je vais aussi commencer à me renseigner pour basculer tout le bouzin sur Lighttpd donc si vous avez des conseils et des tutos, n’hésitez pas. Bon, enfin, c’est pas prévu pour tout de suite car le temps me manque mais dès que j’aurai un truc potable, je le mettrais en ligne.

Aaah sinon, j’ai oublié mais oui, c’est officiel, j’ai gagné l’Eeepc… Bon évidement je ne me la raconte pas car la compèt’ était un peu sale mais vous m’avez tous bien aidé. Merci. Je vous ferai un post là dessus dès que je l’aurai reçu, illustré de quelques graphes que Tsukasa, fidèle lecteur de korben.info nous a concocté 🙂

Allez bon week end les cocos


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +