Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Buttercup – Un gestionnaire de mot de passe libre qui vaut le coup d’oeil

Si vous cherchez un bon petit gestionnaire de mots de passe, qui ne soit pas 1password, Keepass, Dashlane ou Lastpass, je vous invite à jeter un oeil à ButterCup.

Encore en beta, ce gestionnaire de mot de passe a la particularité d’être sous licence libre et d’être dispo pour Windows, Mac et Linux. Basé sur NodeJS, Buttercup chiffre son contenu en AES-256 grâce au mot de passe maitre que vous lui donnez, une fois seulement après que ce mot de passe ait été salé et hashé avec la fonction de dérivation de clé PBKDF2.

Vos mots de passe sont ainsi conservés dans des archives chiffrées localement, mais aussi à distance lorsqu’elles sont sauvegardées sur Dropbox, ownCloud ou Nextcloud (ou autres fournisseurs de stockage supportant WebDAV).

De plus, si vous êtes plusieurs à utiliser la même base de mots de passe via Buttercup, celui-ci intègre un outil de résolution de conflits (merge) ainsi qu’une fonctionnalité d’importation d’une base de mot de passe existante sous 1Password, Lastpass ou Keepass.

Enfin, et je terminerai là dessus, Buttercup propose un module pour Firefox qui permet de remplir automatiquement les champs sur les formulaires de login de vos sites web préférés. Top !!

Il ne lui manque qu’une version Android / iOS pour être complet.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Réponses notables

  1. Mamie says:

    Est ce qu’il y a un moyen simple d’importer dedans ses mots de passe Firefox ?
    Je suppose que c’est sauvegardé de manière plus sécurisée que dans Firefox Sync, du coup j’aimerai essayer, mais flemme de tout me re-taper à la main T_T

  2. A part le visuel, autant rester sur Keepass dont la sécurité n’est plus à prouver. En plus il a déjà une appli Android.

  3. blue says:

    « À part le visuel… »
    C’est dommage, c’est la chose qui manque à Keepass.
    Ne pas avoir d’application Android est simplement une erreur.

  4. eXa says:

    Dommage que ce soit encore un projet electron…
    J’ai du mal a accepter un gestionaire de mot de passe qui bouffe 300MB de ram.

  5. bunam says:

    aussi on peut se demander comment est fait le stockage du dérivé du mot de passe maitre dans la ram, j’ai peur que cela soit trop facilement dumpable a cause de nodejs (enfin javascript)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants